Présidentielle 2025: Le RHDP Cocody Angré appelle à la candidature du président Ouattara
Présidentielle 2025: Le RHDP Cocody Angré appelle à la candidature du président Ouattara
Pas besoin pour le RHDP Cocody Angré de ramer à contre-courant de la vision directrice du parti des Houphouëtistes. Sous la conduite de sa dynamique secrétaire départementale, Koné Kady Soukoulé, le samedi 17 août 2023, à l’espace Fabulos, situé à Angré, les militants et militantes du RHDP Cocody Angré ont, à travers une motion de remerciement, demandé au président Alassane Ouattara « d’accepter d’être le candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025 pour garder le cap de la stabilité et du développement durable ». Ils ont justifié leur demande en raison du « haut niveau d’expertise dans le domaine de la mobilisation des ressources financières, techniques et matérielles, ainsi que des bonnes pratiques de formulation des stratégies de développement du président Ouattara ».
Pour Koné Kady Soukoulé, il est primordial que tous les acteurs de sa circonscription politique retroussent leurs manches et mettent le pied à l’étrier pour la victoire de leur ‘’champion ADO’’. « L’élection présidentielle de 2025 est considérée (…) comme une élection qui doit plébisciter les œuvres du président Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, afin de lui accorder un score fleuve et une victoire écrasante au premier tour », a déclaré la Secrétaire départementale.
C’est pourquoi, devant les hauts cadres du RHDP présents à la cérémonie, la sénatrice Koné Kady Soukoulé a invité ses pairs à prendre un engagement ferme. Elle a promis : « Nous, responsables du département RHDP de Cocody Angré, prenons l’engagement devant le Directoire de jouer pleinement notre rôle afin de maintenir la Côte d’Ivoire sur la voie d’une croissance économique inclusive et d’un développement durable avec le Président Alassane Ouattara à la barre, car il n’y a pas de meilleur président que le président challenger Alassane Ouattara lui-même. »
Par la voix de Koné Kady Soukoulé, les secrétaires de zones, secrétaires de sections, présidents de comités de base, et responsables de structures spécialisées de sa zone, ont exprimé quelques doléances.
Il s’agissait, entre autres, de dotation en moyens matériels, moyens de mobilité et moyens financiers pour booster les différentes opérations. Ils ont également insisté sur la mise en place de projets pourvoyeurs d’emplois et générateurs de revenus pour les jeunes et les femmes, afin de garantir à cette frange de militants défavorisés leur autonomisation. Ils ont aussi réclamé le bitumage des routes dans les quartiers Angré Marché Valentin, Angré Diamant, Angré Extension, Angré Château, Angré Terrain Sotra, Angré 10e Tranche, etc., la construction de collèges et lycées publics pour rapprocher les élèves de leurs domiciles, car le seul lycée public d’Angré est désormais dépassé par le flux croissant d’élèves provenant de la pléthore de groupes scolaires privés, la construction du marché Valentin selon les normes modernes, l’installation de l’éclairage public dans les quartiers mentionnés ainsi que la mise en place de canalisations pour l’évacuation des eaux en saison des pluies.
En marge de ces préoccupations, la première responsable du RHDP de Cocody Angré a dressé un bilan du parcours du parti au pouvoir et a exposé les perspectives à venir. « Nos aspirations pour l’avenir sont de travailler en totale communion avec le président bâtisseur Alassane Ouattara, pour que la roue du développement enclenchée propulse définitivement la Côte d’Ivoire au rang des pays développés. Le président Alassane Ouattara nous a démontré qu’il reste un président challenger, un président de défis », a-t-elle exprimé.
Cette cérémonie de remerciement s’est achevée par la remise de cartes aux militants.
Patrick KROU