Municipales 2023 : Un collectif de jeunes candidats promet une victoire écrasante

Municipales 2023 : Un collectif de jeunes candidats promet une victoire écrasante

10/06/2023 - 08:28
Municipales 2023 : Un collectif de jeunes candidats promet une victoire écrasante

Les élections municipales de 2023 s’annoncent prometteuses pour la jeunesse ivoirienne. Pour lutter efficacement contre l’injustice et le sous-développement des différentes localités, les jeunes ont décidé de prendre leur destin en main. En effet, un collectif de jeunes candidats indépendants a pris l’engagement de se soutenir afin d’assurer une victoire écrasante lors des élections municipales prochaines.

Ce collectif des jeunes candidats aux élections municipales de 2023 a tenu une conférence de presse ce mardi 06 juin à Yopougon pour étayer leur motivation et intérêt pour leurs communautés respectives. Ils sont tous jeunes, de 22 à 35 ans, mais animés par une passion ardente à la politique et au développement de leur nation.

Cette synergie est composée de président Dabé Nogbo 22 ans Candidat à la Mairie de Divo, président Traoré Issouf Olivier 27 ans candidat à la Mairie d’Anyama, président Assié Kouakou 34 ans Candidat à la Mairie de M’bahiakro et de président Fofana Mamery 35 ans Candidat à la Mairie de Port Bouët.

« Pour ces partis politiques, la Jeunesse a toujours été un objet électoral, une machine à placer les bâches et les chaises dans leur meeting mieux un cheval gagnant. Aujourd’hui, l’heure a sonné et la Jeunesse Ivoirienne a décidé de s’inviter elle-même à la table de décision pour le bonheur des Populations », a indiqué le Porte-parole du Collectif, M. Dabé Nogbo.

 

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration du collectif des jeunes candidats.

 

Chers peuples d’Afrique

Chers peuples de Côte d’Ivoire, Recevez nos salutations les plus fraternelles et patriotiques

L’histoire de l’humanité et des peuples nous apprend que nation au monde ne s’est construite sans l’implication active de sa Jeunesse. Aucune nation au monde ne s’est développée sans l’implication active de sa Jeunesse.

Aucune nation sérieuse au monde ne peut prospérer sans l’implication active de sa Jeunesse en politique.

C’est pourquoi l’article 34 de la Constitution Ivoirienne dispose ceci :

« L’État et les Collectivités territoriales doivent nécessairement et obligatoirement assurer la participation de la Jeunesse au développement politique du pays >>

À l’occasion de ces élections locales de septembre 2023, force est de constater qu’aucun parti politique, que ce soit le PDCI, PPACI, RHDP et j’en passe n’a choisi un jeune de moins de 25 ans ou dans la tranche de 25 ans à 35 ans pour défendre ces couleurs. En effet, nous avons une population estimée à 75% de jeunes de moins de 35 ans et 47% de jeune de moins de 25 ans dans l’intervalle 18 à 35 ans selon l’Institut National des Statistiques.

Ce qui prouve une fois de plus que pour ces partis politiques, la Jeunesse a toujours été un objet électoral, une machine à placer les bâches et les chaises dans leur meeting mieux un cheval gagnant. Aujourd’hui, l’heure a sonné et la Jeunesse Ivoirienne a décidé de s’inviter elle-même à la table de décision pour le bonheur des Populations. Et cela se traduit par la Candidature des Jeunes que nous sommes, notamment :

Dabé Nogbo 22ans Candidat à la Mairie de Divo

Traoré Issouf Olivier, 27ans candidat à la Mairie d’Anyama.

Assié Kouakou 34ans Candidat à la Mairie de M’bahiakro