Korhogo : Diner du maire à la presse sportive nationale et internationale « la présidente Katti Touré rassure pour la CAN 2024 »
Korhogo : Diner du maire à la presse sportive nationale et internationale « la présidente Katti Touré rassure pour la CAN 2024 »

La présidente de l’union nationale des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire Katti Touré a rassuré le 19 novembre 2023 au cours d'un diner les autorités de la ville de korhogo au nord de la Côte d’Ivoire à travailler de concert avec la presse internationale sportive pour avoir une belle image de la Côte d’Ivoire. Lors des compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) qui démarre dans la première quinzaine du mois de Janvier 2024
C’était en présence du préfet de région du poro, préfet du département de Korhogo André Asoumon Eponon, Coulibaly Salimou 1er vice-président du Conseil Régional du poro représentant le président Fidèle Gboroton Sarassoro Ministre Directeur de cabinet du président de la république, Coulibaly Fanignoro et Dr SORO FARA Epouse Coulibaly respectivement 2 et 3e adjoint au maire de la dite commune..
Lors d’un diner offert à la presse nationale et internationale par le maire de la commune Lassina Ouattara (Lass PR) après 14 jours d’intenses activités sportives du football international féminin dans la cité du ‘’poro’’. Notamment la 3e édition de la Champions league féminin Côte d'Ivoire 2023 dont le trophée a été emporté par les joueuses du club Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud face au Sporting Club de Casablanca 3 à 0.
« Ce soir, nous sommes très heureuses et nous, souhaitons parler à nos autorités. Bientôt la Cote d’‘Ivoire va organiser cette compétition continentale et nous aurons les journalistes sportifs qui vont arriver. Par la grâce de Dieu, j’ai eu la chance de côtoyer la Confédération Africaine de Football (CAF) qui m’a d’ailleurs fait venir ici (Korhogo) pour cette compétition.
« Je pus vous assurer qu’à la CAF les populations les plus importantes lors d’une compétition sont les VIP (les personnalités) et en deuxième position les journalistes.
La CAF tient aux médias. Elle tient à l’image de la compétition et à travers cette compétition à l’image du pays hôte. C’est-à-dire que tous les medias qui vont venir doivent avoir une belle image de la Cote d’Ivoire. Nous, en tant que journalistes ivoiriens, sommes engagés à travailler à cela ».
Nous serons là aux cours des compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par notre pays .Et sommes conscients qu’à Korhogo, nous allons battre le record de participations et de mobilisation dans les stades.
En tant que journalistes sportifs, notre vision est de battre le record de la mobilisation pour rentrer dans la vision du chef de l’état.Vision qui est d’organiser la meilleure CAN jamais dans notre pays. Nous, également nous travaillons à cela a ajouté Katti Touré
Nous voulons porter des doléances aux personnalités relativement à l’arrivée de ces journalistes internationaux afin qu’ils puissent être accompagnés.
Nous avons encore plus d’un mois pour venir vous voir chères autorités afin qu’on voit ensemble comment vous pouvez accompagner les journalistes ivoiriens et ceux qui vont venir d’autres pays..
J’ai été très heureuse d’entendre Mme le 3e adjointe au maire parler de toutes ces richesses touristiques que regorgent la ville de korho
L’union nationale des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire est prête à accompagner les autorités de korhogo afin de pouvoir faire la promotion de tous ces sites touristiques égrenés par Mme la 3e adjointe au maire pendant son allocution.
« Vous pouvez compter sur la presse ivoirienne avec nous, nous allons entrainer la presse internationale afin qu’au sortir de la CAN 2024 Korhogo soit une ville connue à travers le monde. Et qu’il y a des sites touristiques qui peuvent rivaliser avec n’importe quel site du monde ».
Katti Touré a adressé des salutations particulières à la presse internationale, tanzanienne, ghanéenne… « il y a toutes sortes de nationalités merci d’applaudir pour nos confrères (tonnerre d’applaudissements) »
Aly OUATTARA