Guiglo : Un lycéen de 16 ans retrouvé pendu

Guiglo : Un lycéen de 16 ans retrouvé pendu

01/05/2024 - 08:00
Guiglo : Un lycéen de 16 ans retrouvé pendu
Guiglo : Un lycéen de 16 ans retrouvé pendu

Le lycée moderne de Guiglo a enregistré un drame qui pourrait faire date. Fadiga Falikou, élève en classe de 5ème 9 au Lycée moderne de Guiglo s’est donné la mort par pendaison.

La nouvelle de ce drame peu ordinaire dans cet établissement, provoque rapidement une hystérie dans le lycée. Personnel enseignant, parents d’élèves, visiteurs sont sous le choc. Ils veulent comprendre comment cet adolescent a pu en arriver là.

De quoi s’agit-il exactement ? A en croire nos sources, c’est depuis le mercredi 24 avril 2024 que le jeune Fadiga Falikou a quitté la maison familiale pour une destination inconnue. Pour ses camarades de classe que nous avons interrogée, le jeune Fadiga depuis un moment n’avait plus la tête aux études, mais plutôt aux réseaux sociaux.

Sa grande mère qui sentait le danger venir a confisqué son téléphone android pour le contraindre aux études. Rien de véritablement grave apparemment, puisque rien ne prévoyait un tel suicide. 

Mais voilà après une semaine de recherche quelque chose de complètement dingue va se produire. De totalement inattendu. En effet ce mardi 30 avril 2024, alors que les cours se déroulaient normalement une voix se fait entendre dans la cour du lycée ‘’on a trouvé Falikou’’.

En fait, un jeune homme qui s’est rendu au bord de la rivière N’zo pour laver ses vêtements a fait  cette  découverte macabre. Un jeune homme complètement décomposé suspendu une corde. Sans perdre de temps le jeune homme donne l’alerte au lycée.

La police informée par les responsables de l’établissement, des agents du commissaire Ehouman se rendent immédiatement sur place pour le constat d’usage. Sur la nature réelle de la mort du jeune Falikou, il nous revient que le jeune lycéen s’est suicidé en se pendant à un arbre au bord de la rivière N’zo.

Mais qu’est-ce qui a pu pousser ce malheureux jeune homme à ce geste désespéré alors que vraisemblablement, la situation ne le condamnait pas? Difficile à comprendre. Vraiment difficile. En tout cas, la police a ouvert une enquête pour remonter aux origines de ce suicide totalement renversant.

 

Papa Romeo correspondant régional