Bouaké : La 5e édition du festival Bouaké Ouflè lancé officiellement

Bouaké : La 5e édition du festival Bouaké Ouflè lancé officiellement

02/06/2024 - 14:12
Bouaké : La 5e édition du festival Bouaké Ouflè lancé officiellement
Bouaké : La 5e édition du festival Bouaké Ouflè lancé officiellement

L’édition 5 du festival ‘’Bouaké Ouflè’’ a été lancé au cours d’une cérémonie, organisée au groupe scolaire Nimbo, 1er juin 2024.

C’est autour du thème : « Promouvoir notre leadership et notre patrimoine culturel » que va s’articuler la 5e édition du festival ‘’Bouaké Ouflè’’. Comme les éditions précédentes, au menu, ce sont des panels relatifs au thème central, des masters class, expositions ventes, musique, de la gastronomie à travers des maquis village et des actions sociales, sans oublier le sport.

S’agissant de l’action sociale à mener pour cette édition, le Commissaire général du festival, Chico Lacoste, a souligné que le groupe scolaire Nimbo a été choisi pour bénéficier de cette action sociale. « Vu ce que nous avons constaté aujourd’hui dance cette école où j’ai fait mes classes primaires, j’ai été frappé par une triste réalité. Les écoliers n’ont plus de latrines, la clôture est tombée par endroit, l’école se trouve presque dans un état de délabrement. Donc nous allons concentrer notre action sociale au groupe scolaire Nimbo », a-t-il expliqué.

Pour cela, il espère vivement l’accompagnement de bonnes volontés qui soutiendront le festival dans ce sens. Considéré comme le plus grand rendez-vous culturel de la région de Gbêkè, Chico Lacoste invite toutes les populations surtout les jeunes, à participer massivement à ce festival qui se tient du 28 au 30 juin 2024, pour lui donner plus de notoriété.

Pour le choix du thème de cette édition, Chico Lacoste a indiqué que Bouaké est le leader en matière d’événements culturels dans la sous-région. Donc, il est important de promouvoir ce patrimoine culturel, afin de garder ce cap de leader.

Selon les initiateurs, ce festival est une contribution qui permet à la région surtout la ville de Bouaké, à retrouver son prestige d’antan qui a été entaché par la crise politico-militaire déclenchée en 2002.

EK