Bouaké : 585 élèves maîtres en fin de formation célébrés à l’ENI CAFOP 2

Bouaké : 585 élèves maîtres en fin de formation célébrés à l’ENI CAFOP 2

01/07/2023 - 21:49
Bouaké : 585 élèves maîtres en fin de formation célébrés à l’ENI CAFOP 2

L’ENI CAFOP 2 de Bouaké a procédé au baptême de la 52e promotion de ses élèves maîtres au cours d’une cérémonie dédiée à l’excellence, le samedi 01 juillet 2023.

C’est dans l’enceinte de l’ENI CAFOP 2 à N’gattakro, que cette cérémonie de baptême de ces élèves maîtres dont 131 filles et 454 garçons s’est déroulée en présence de leur parrain Jacques Assahoré Konan, député de Diabo-Languibonou et des secrétaires généraux de préfecture, Francis Katou Boni et Jean François Vanié, représentant Tuo Fozié, préfet de région, préfet du département de Bouaké.

Le directeur de l’ENI CAFOP 2, Mamadou Ouattara, a traduit ses remerciements à tous ses collaborateurs pour les efforts consentis dans la formation de ces élèves maîtres. En les félicitant d’avoir choisi un métier noble, Mamadou Ouattara a attiré leur attention sur leurs responsabilités durant leur carrière.

« Les connaissances sont importantes mais elles ne suffisent pas pour être un bon enseignant. En plus des connaissances, il faut nécessairement avoir une profonde passion du métier d’enseignant. Et surtout, avoir un amour profond pour les enfants… », a-t-il précisé.

Le parrain également a prodigué de sages conseils à ses filleuls en insistant sur l’importance de leur rôle en choisissant le métier d’enseignant. « C’est vous qui nous apprenez à marcher, c’’est vous qui nous inculquez les premiers savoirs, c’est vous le modèle.

Aujourd’hui, vous me prenez comme un modèle mais à l’origine, c’est vous qu’on a voulu ressembler. C’est vous qui êtes les faiseurs de cadres de ce pays ; votre rôle, il est important… », mentionne-t-il.

Dans la même veine que le directeur de cet établissement, il a demandé à ses filleuls d’être fiers d’avoir choisi le métier d’enseignant.

Les élèves maîtres, par la voix de leur président Ibrahim Diomandé, prennent l’engagement de s’inspirer du parcours socioprofessionnel de leur parrain dans l’exercice de leur profession. La cérémonie s’est achevée par la passation de flambeau à la 53e promotion.

EK.