Lutte contre la mendicité et le désordre urbain : Le premier ministre met en place un commando de 295 agents dans le grand Abidjan
Lutte contre la mendicité et le désordre urbain : Le premier ministre met en place un commando de 295 agents dans le grand Abidjan
Le premier ministre Robert Beugré Mambe a procédé, ce lundi 22 juillet , à la mise en place de la brigade de lutte contre la mendicité et le désordre urbain, à l’hôtel du district d’Abidjan-Plateau. C'était en présence des membres du gouvernement, du ministre gouverneur du district Abidjan ainsi que des maires des communes d’Abidjan.
Le ministre gouverneur du district d'Abidjan , Cissé Ibrahima Bacongo a rappelé que lors de la 12e réunion de l’ensemble des maires des 13 communes d’Abidjan, le 16 avril, a été adoptée la création d’une brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain avec pour mission de libérer les emprises des grandes artères, des espaces publics ou de tout autre mission spécifique en vue de l’amélioration du cadre de vie de la population.
"La brigade est composée de 295 agents issus d’une partie de la police du district, de la police municipale des 13 communes du district d’Abidjan. Elle sera dirigée par un officier de police en exercice, assisté d’un adjoint", a fait savoir le ministre gouverneur
Le premier ministre, Robert Beugré Mambe, a encouragé l'initiative du ministre gouverneur, Cissé Bacongo qui permettra d'assainir la ville d'Abidjan. "Avec l’appui du gouvernement, vous avez mis en place un dispositif de prise en charge de nos frères et sœurs.
Et, vous avez initié également les travaux de réaménagement et de l’assainissement", a-t-il félicité. Le premier ministre Robert Beugre Mambé a exhorté les cadres du district autonome d’Abidjan à soutenir le ministre gouverneur dans ses missions.
"Aidez le ministre gouverneur car ses ambitions sont grandes pour la bien être des populations. Je reste convaincu que le ministre gouverneur demeure un maillon essentiel dans l’assainissement du cadre de vie de la population", a-t-il salué avant de procéder à la mise en place de la brigade de lutte contre le désordre.