Korhogo : Une marche blanche pour honorer la mémoire d'Amadou Gon Coulibaly
Korhogo : Une marche blanche pour honorer la mémoire d'Amadou Gon Coulibaly
Cela fait exactement 4 ans qu’il a plu à Dieu de rappeler auprès lui, le charismatique Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Aujourd’hui, sa mémoire reste toujours vivace dans l’esprit des ivoiriens particulièrement les populations de Korhogo la terre de ses ancêtres.
La marche blanche organisée ce dimanche 07 juillet 2024 par le Collectif des leaders pour la pérennisation de la mémoire d’AGC, illustre avec éloquence, cette volonté d’immortaliser leur mentor.
De telle motivation juvénile du District des Savanes s’inspire bien évidemment de l’immense richesse de l’héritage légué aux jeunes, notamment les valeurs cardinales qui fondent l’homme et lui confèrent le statut de leader incontournable.
Ces vertus ont pour noms fidélité, abnégation, humanisme et l’excellence au travail. Partis du siège local RHDP, les jeunes marcheurs ont emprunté l’artère principale de la ville via l’espace en direction du ‘’Djassa’’ sis au quartier Soba où s’étaient rassemblés les membres de la famille du défunt chef de gouvernement ivoirien.
Après les civilités, le porte-parole des organisateurs, d’une voix empreinte d’émotion, a procédé à la lecture de la motion d’hommage surtout d’engagement à traduire en actes concrets la bonne éducation reçue. « Nous prenons l’engagement de toujours marcher dans ses pas ; quand il s’agit d’AGC, nous sommes déterminés car, cet homme est irremplaçable » a déclaré, Soro Watéléwé.
Engagements réitérés par Ali Badara Konaté, leader du LRD Nouvelles Energies. En réponse, Dr Mamadou Coulibaly a exprimé la gratitude de la famille aux jeunes pour avoir honoré dignement l’esprit d’Amadou Gon.
Il s’en est suivi le lendemain lundi 08 juillet 2024, au caveau familial la lecture du noble Coran pour le repos de l’âme de l’illustre regretté.
L’on a noté la présence des membres de la famille biologique du défunt, des élus et cadres venus des différentes régions du pays
DAVID KONE : Correspondant, district des savanes