Korhogo / Célébration de l’An 64 : Le Préfet salue les multiples actions de développement réalisées
Korhogo / Célébration de l’An 64 : Le Préfet salue les multiples actions de développement réalisées
Les festivités marquant l’an 64 de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance. La célébration qui a eu pour cadre, la place de l’Indépendance était noire de monde. Le salut aux couleurs, le discours solennel du Préfet de région suivis des défilés militaires et celui des différentes couches sociales de la cité ont meublé cette fête Nationale.
Ce fut la tribune idéale pour le Gouverneur André Assomou Ekponon d’égrainer le chapelet des actions de développement du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara partout dans le pays particulièrement dans le Poro.
À l’entame de son discours solennel, le préfet André Assomou s’est félicité des progrès enregistrés grâce aux réformes entreprises par le président de la République et au travail acharné des fils de la région, notamment les cadres, jeunes et les femmes du Poro.
« C’est une évidence de dire que notre département se porte bien », a-t-il déclaré, le regard optimiste. Satisfaction qui résulte de plusieurs facteurs dont le bon déroulement des élections locales de septembre 2023 grâce à l’exemplaire élan civique de ses administrés, des candidats eux-mêmes.
Et ce, par souci du maintien de la cohésion sociale et de la paix dans le département de Korhogo. Sur le plan social, le préfet a vivement salué le soutien apporté par le gouvernement aux victimes suite à de très fortes pluies enregistrées dans la région qui ont causé d’importants dégâts et occasionné de nombreuses pertes en vie humaine, des blessés et des inondations.
Promptitude du Président de la République, Alassane Ouattara et du Premier ministre Robert Mambé qui dès les premières heures, traduisant en actes, la vision du Chef de l’Etat de promouvoir une Côte d’Ivoire solidaire, a dépêché Myss Belmonde Dogbo, ministre de la Cohésion nationale et de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté à Sinématiali, à l’effet de porter assistance aux populations sinistrées.
Politique de solidarité aussi constatée à travers le programme des filets sociaux productifs. Korhogo a enregistré 3305 bénéficiaires en milieu urbain et 337 autres issus de la rase campagne qui bénéficient d’un montant trimestriel de 36.000 FCFA.
DAVID KONE Correspondant, district des savanes