Korhogo CAN 2023 : Le préfet André Assoumou Eponon, président du COLOCAN et ses membres s’activent pour une réussite

Korhogo CAN 2023 : Le préfet André Assoumou Eponon, président du COLOCAN et ses membres s’activent pour une réussite

25/10/2023 - 07:12
Korhogo CAN 2023 : Le préfet André Assoumou Eponon,  président  du COLOCAN et ses membres s’activent pour une réussite
Korhogo CAN 2023 : Le préfet André Assoumou Eponon, président du COLOCAN et ses membres s’activent pour une réussite

Le   Préfet   de   région  du poro, préfet du département de Korhogo,  André   Assomou Eponon   président   du     comité   local d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2023 (COLOCAN) et les membres dudit comité ont eu des  échanges le  23 octobre 2023 relativement à la  réussite  des festivités sportives de la CAN   qui vont se dérouler à korhogo au nord de la Côte d’Ivoire   à  deux mois du coup d’envoi (janvier 2024). A Korhogo c’est  le stade Amadou Gon Coulibaly (AGC)  qui accueille la poule E comprenant la Tunisie, le Mali, la Namibie et l’Afrique du Sud.

A cet effet le président du CLOCAN a instruit ses collaborateurs  a ouvrer pour réserver  un accueil chaleureux aux hôtes comme le souhaite le président de la république  SEM Alassane Ouattara  qui souhaite ardemment que cette CAN soit la meilleure. André Eponon a  déroulé les actes prioritaires :   la propreté de la ville,  « faire en sorte que la ville de Korhogo  soit attrayante, agréable.. Au plan culturel, offrir du tourisme vrai aux visiteurs.

L’aspect sécuritaire q a été abordé avec une attention particulière. Le phénomène  djihadiste qui a pignon sur rue dans les pays voisins, La qualité  et la sécurisation des sites d’hébergement, notamment les hôtels  de grands standings y compris  les  réceptifs dits appelés petits hôtels  dont les moins nantis financièrement  pourront  se loger pour assister aux différents matchs. Des endroits aussi où des personnes de mauvais augures peuvent se camoufler.

Le président du CLOCAN a instruit les forces de défenses et de sécurités et la direction régionale du tourisme  à répertorier tous les réceptifs jusqu’aux frontières.  Il a annoncé des rencontres sectorielles  avec les chefs traditionnels, guides  religieux, la jeunesse communale ...

Il  a  invité les membres du comité, toutes les forces vives de la région du  Poro à  conjuguer une synergie d’action afin de gagner le pari de l’organisation du rendez-vous continental de football  à  korhogo.  Les régions de l’Est Boukani, Gontougo,( Bouna, Bondougou) Nord  Tchologo (Ferkessedougou), Bagoué  (Boundiali), Nord-ouest  Kabadougou( Odienné), worodougou (Seguela)  Bereh (Mankono)  , les maliens  , les burkinabés et Guinéens dont les pays sont  à quelques jets de pierres de la Côte d’Ivoire viendront immanquablement savourer ce rendez continental à Korhogo selon des témoins.

Aly OUATTARA