Bouaké/CAN 2023 : Le premier ministre Beugré Mambé visite les infrastructures d’accueil
Bouaké/CAN 2023 : Le premier ministre Beugré Mambé visite les infrastructures d’accueil
A deux semaines du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, le premier ministre Robert Beugré Mambé a constaté l’état d’avancement des travaux des infrastructures d’accueil, le mardi 26 décembre 2023.
Accompagné de quelques ministres, le chef du gouvernement a entamé sa visite par la cité CAN au quartier Kennedy où il était avec le vice-Président Meyliet Koné, avant de déferler au Stade de la Paix situé au quartier N’Gattakro avec sa délégation.
Après avoir passé en revue tous les compartiments du Stade de la Paix où Angolais, Algériens, Burkinabè et Mauritaniens vont s’affronter pour le premier tour de cette compétition africaine, le premier ministre s’est rendu à l’hôtel du stade qui fait face au Stade de la Paix pour constater l’évolution des travaux de réhabilitation. De là, le patron de la primature met le cap sur RAN Hôtel. Là-bas, le constat est le même.
Les travaux se poursuivent. Dans l’ensemble, tous les responsables en charge de ces infrastructures ont rassuré le premier ministre de la finition des travaux avant le 13 janvier 2023, date du coup d’envoi des phases de poules.
En conséquence, le locataire de la primature s’est voulu rassurant. « Après le premier hôtel que nous avons visité, nous venons d’achever la visite de cet hôtel qui donne des perspectives rassurantes.
Et je puis vous dire qu’il y a deux réglages à faire pour que cet hôtel qui a fait le charme de Bouaké reprenne vie, afin que le goût de la vie revienne à Bouaké.
Donc, on se donne rendez-vous le 03 ou 04 janvier, vous aurez les nouvelles définitives de cet hôtel, il y reste plus grand ‘chose à faire », a-t-il rassuré. Il a félicité toutes les structures, la mairie et le corps préfectoral pour l’énergie dégagée en faveur de la réfection de RAN Hôtel à travers lequel, l’espoir indique que Bouaké est prête à recevoir la CAN.
S’agissant du Stade de la paix, Beugré Mambé a soutenu qu’il est magnifique mais des choses restent à faire. « Nous avons regardé certains détails en donnant des indications.
Je pense que l’équipe qui est sur place est très dynamique et nous savons que rien ne nous échappera avant le début de la CAN ; je repars très satisfait », dit-il. Notons que le premier ministre avait à ses côtés les ministres des transports, du tourisme, du commerce et de l’environnement, sans oublier le ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama.
Eugène Kouadio