Renforcement des mécanismes de contrôle et de redevabilité : La HABG et la Cour des Comptes du Maroc renforcent leur coopération
Renforcement des mécanismes de contrôle et de redevabilité : La HABG et la Cour des Comptes du Maroc renforcent leur coopération

Le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Zoro Épiphane Ballo, a été reçu en audience, ce mercredi 21 mai 2025, à Rabat, par la présidente de la Cour des Comptes du Royaume du Maroc, Zineb El Adaou, pour des échanges visant à renforcer les mécanismes de contrôle et de redevabilité au sein de leurs institutions.
Cette rencontre se tient dans le cadre d’une mission officielle qu’il effectue au Royaume du Maroc, depuis le 19 mai. Elle a été l'occasion de poser les bases d'une collaboration soutenue autour des mécanismes de contrôle, de redevabilité et de gouvernance publique.
Cette coopération s'inscrit dans une dynamique de coopération Sud-Sud, un modèle qui privilégie le partage de bonnes pratiques et le renforcement des capacités institutionnelles. L'objectif est de permettre aux deux institutions de s’enrichir mutuellement et de promouvoir une gouvernance plus rigoureuse et responsable.
À travers cette rencontre, la HABG réaffirme son engagement en faveur d’une administration plus efficace, intègre et transparente au service des citoyens.
CICG