Korhogo : Une banque offre des vivres aux veuves et orphelins

Korhogo : Une banque offre des vivres aux veuves et orphelins

31/05/2024 - 09:05
Korhogo : Une banque offre des vivres aux veuves et orphelins
Korhogo : Une banque offre des vivres aux veuves et orphelins

400 veuves et 100 orphelins de la ville de Korhogo ont reçu ce mercredi 6 mars 2024, un important lot de vivres d’une agence de banque qui vient d’ouvrir officiellement dans la cité. Composés de sacs de riz, pâtes alimentaires, d’huile et de savons ces dons permettront de soulager les vulnérables bénéficiaires. Intervenant en leurs noms, Jacqueline Samin Kapolé, présidente de l’ONG ‘’Action Divine’’ qui les encadre a traduit sa gratitude à l’agence donatrice pour cette lumineuse action de générosité.

« Nous vous remercions et promettons un partage équitable de ces précieux dons », a-t-elle rassuré. Pour le préfet de région, André Ekponon le choix porté sur Korhogo démontre la bonne santé, le dynamisme économique de la ville qui, en plus de sa position de 3eme ville  importante du pays, regorges d’énormes potentialités.

D’où son exhortation envers les opérateurs économiques à souscrire massivement aux différentes prestations que propose ce nouveau domicile bancaire, en vue d’améliorer ou créer leurs affaires.

La sympathique cérémonie d’expression de la solidarité agissante fut aussi l’occasion de saluer le leadership du président de la République, Alassane Ouattara qui fait de la Cote d’Ivoire un lieu pays propice aux affaires. Abondant dans le même sens, le directeur général adjoint de cette 16eme opération bancaire dans la cité, n’a pas manqué d’encourager toutes les couches sociales, notamment les travailleurs, commerçants et groupements ou associations à but lucratif à s’approprier les services de son entreprise installée à Korhogo, épicentre du coton, des produits vivriers avec la chaîne des valeurs.

« Nous nous engageons à mériter toute la confiance que vous nous témoigner ce matin ».S’est engagé, le directeur général adjoint d’Orabank.

                                                                                     

 DAVID KONE   Correspondant, district des savanes