Korhogo / L’ONV sensibilise à la paix : Organisation pour la non-violence : un instrument de culture à la paix

Korhogo / L’ONV sensibilise à la paix : Organisation pour la non-violence : un instrument de culture à la paix

31/05/2024 - 09:20
Korhogo  / L’ONV sensibilise  à la paix : Organisation pour la non-violence : un instrument de culture à la paix
Korhogo / L’ONV sensibilise à la paix : Organisation pour la non-violence : un instrument de culture à la paix

Faire une présentation générale et les objectifs que s’est assignés l’Organisation pour la non-violence (ONV), en vue de l’adhésion de tous à la culture de la paix, au vivre ensemble dans une Cote d’Ivoire résolument tournée vers le développement. Tels sont les différents points abordés par le président Yéo Téniloh alias Aspro, ce 30 mai 2024, lors d’un point de presse.

L’activité qui a enregistré une forte participation du comité interreligieux, des représentants des partis politiques, de la société civile, du  comité civilo-militaire local et des structures de défense des droits de l’Homme marquait ainsi la rentrée officielle de la dite ONG.

« Bien souvent, les jeunes sont manipulés par des politiciens malveillants pour gérer la violence dans le but de tacler ou d’affaiblir un adversaire politique afin de se faire élire », a dénoncé le président Téniloh.

Dans sa quête inlassable de prévention de paix et de justice sociale, l’organisation pour la non-violence entend conscientiser la frange juvénile quant aux élections libres, transparences et démocratiques.

                

Un noble combat qui rencontre l’adhésion collective

Le président Téniloh qui avait à ses côtés certains membres du bureau exécutif, notamment le secrétaire général Ibrahim Diomandé, la chargée du genre, Singo Madeleine projette une vaste campagne de sensibilisation de proximité au cours de laquelle il invitera chacun à s’inscrire résolument dans la logique de la non-violence.

« Nous luttons pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire. Surtout que les ivoiriens se rendront  aux urnes pour l’élection présidentielle en 2025. Je souhaite ardemment, que chacun de nous soit un artisan de paix ! ».a-t-il émis.

Tous les intervenants dont le responsable CNDHCI (conseil national des droits de l’Homme de Cote d’Ivoire) du Poro, Djiré Abdoulaye se sont félicité de cette heureuse initiative.

Née en octobre 2019, l’ONV a pour vocation majeure d’éradiquer la violence sous toutes ses formes, d’approfondir les réflexions politiques et d’agir efficacement contre les injustices.

                                                                                                          

 DAVID KONE Correspondant, district des savanes