SINÉMATIALI / Effets néfastes de la consommation de la drogue et autres stupéfiants: la jeunesse sensibilité
SINÉMATIALI / Effets néfastes de la consommation de la drogue et autres stupéfiants: la jeunesse sensibilité

La consommation et la vente de la drogue et toutes sortes de stupéfiants constituent de nos jours un véritable danger pour la jeunesse ivoirienne. Soucieux de cette réalité, le Ministère de la culture et de la Francophonie, dans le cadre du projet CENATEL-PAC, en collaboration avec l'UNICEF, mène une activité dans les régions du Poro et du Tchologo.
Sinématiali, à l'instar des villes bénéficiaires, a connu ce samedi 18 janvier 2025, une activité de sensibilisation autour de la thématique: sensibilisation sur les conséquences nuisibles de la drogue et des stupéfiants. Le conférencier du jour, le commandant adjoint de l'Office national de la protection civile de Sinématiali, KONAN Yao Julien a, au cours de son exposé, énuméré les dangers liés à la consommation des drogues et toutes sortes de stupéfiants ainsi que les sanctions pénales encourues par tout contrevenant.
II a par ailleurs, invité la jeunesse du département à s'éloigner le plus possible de ces substances néfastes pour leur santé et au risque de subir la rigueur de la loi.
Après l'exposé, place a été laissée aux préoccupations de l'assistance, chose à laquelle le conférencier a fait des éclaircissements. Après ce premier sujet, rendez-vous a été pris pour la deuxième thématique qui traitera des grossesses et des mariages des jeunes adolescentes.
Guillaume BIA.