Séguéla : SOS pour les cantines scolaires de la DRENA du Worodougou

Séguéla : SOS pour les cantines scolaires de la DRENA du Worodougou

25/01/2025 - 14:17
Séguéla : SOS pour les cantines scolaires de la DRENA du Worodougou
Séguéla : SOS pour les cantines scolaires de la DRENA du Worodougou

Un sketch montrant l'importance des cantines scolaires dans la vie des élèves, joués par des écoliers, a marqué l'ouverture de la cérémonie intitulée <<Mobilisation des ressources communautaires autour des cantines scolaires>>. Cette cérémonie s'est tenue le jeudi 23 janvier 2025 dans la salle polyvalente du lycée moderne Jeunes filles Hamed Bakayoko de Séguéla.

Présidée par le Préfet de Région du Worodougou, Karim Diarrassouba, représenté par le Secrétaire Général de Préfecture, Aristide Ango, la cérémonie a également vu la participation du Directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Mme Assié née Kouamé N'guessan Pélagie, et de Diomandé Sinaly, cadre local et soutien de la coordination des cantines scolaires de la DRENA de Séguéla.

À cette occasion, l'autorité préfectorale a exhorté l'ensemble des populations à mobiliser des ressources communautaires pour soutenir les cantines scolaires.

<<Au nom du Préfet de Région du Worodougou, Préfet du Département de Séguéla, Karim Diarrassouba, j'invite les filles, les fils, les cadres, les élus, les opérateurs économiques, les populations des villages et toutes autres organisations locales ou externes à soutenir les cantines scolaires de la DRENA avec des vivres (riz, pâtes alimentaires, conserves) et non-vivres (ustensiles de cuisine, bancs, tables, congélateurs)>> a déclaré le Secrétaire Général de Préfecture, Aristide Ango.

Il est important de noter que la situation des cantines scolaires de la DRENA de Séguéla est préoccupante. <<Nous avons 51 cantines scolaires pour 305 écoles préscolaires et primaires dans la DRENA de Séguéla.

Elles fonctionnent 26 jours sur les 120 jours de l'année scolaire grâce au soutien de l'État. À partir de mars, les cantines scolaires cesseront de fonctionner, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur les performances scolaires des élèves>> a expliqué Krégbé Théophile, le coordinateur régional des cantines scolaires à la DRENA de Séguéla.

ANGRA Lazare