Yamoussoukro / consolidation de la confraternité : Un cross populaire initié en faveur des journalistes
Yamoussoukro / consolidation de la confraternité : Un cross populaire initié en faveur des journalistes

Pour mieux consolider les liens de fraternité et de cohésion entre les journalistes de Côte d'Ivoire, le président de l'union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire(UNJCI), Jean Claude Coulibaly a initié un cross populaire qui a débuté à la fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro pour s'achever au lycée scientifique.
Ce cross qui s'inscrit dans le cadre de la 26ème édition du week-end des Ebony s'est déroulé, le samedi 12 avril 2024. Plusieurs composantes de la société dont les journalistes, les étudiants et les forces de défense et de sécurité ont participé à ce cross.
À l'occasion, au cours de son allocution, le président de l'Unjci, Jean Claude Coulibaly a indiqué que ce cross vise à contribuer au maintien de la santé des hommes des médias :<< Nous avons initié ce cross pour permettre aux journalistes de maintenir leur état de forme après une année de travail.
Ce cross a pour but également de renforcer les liens de fraternité, d'unité et cohésion entre les journalistes >>, a-t-il fait savoir.
Ayant participé à ce cross les journalistes et les étudiants ont salué cette initiative. C'est ce que nous a fait savoir Yao Alice, étudiante en 3eme année de journalisme :<< je suis contente d'avoir participé à ce cross car j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui régnait au cours de la course. Nous avons beaucoup appris auprès de nos aînés en marchant à leur côté >>, a-t-elle remercié.
RK