Tonkpi / Les enseignants RHDP prêts pour 2025 “Ne laissons personne distraire nos parents”

Tonkpi / Les enseignants RHDP prêts pour 2025 “Ne laissons personne distraire nos parents”

23/02/2025 - 12:58
Tonkpi / Les enseignants RHDP prêts pour 2025  “Ne laissons personne distraire nos parents”
Tonkpi / Les enseignants RHDP prêts pour 2025 “Ne laissons personne distraire nos parents”

Les 21 et 22 février, la ville de Man a accueilli la première étape de la tournée nationale de remobilisation des enseignants RHDP, conduite par le président national de l’Union des Enseignants RHDP (UE-RHDP), Dr Ouattara Drissa.

Cette rencontre a vu la participation massive d’enseignants venus des 19 départements politiques de la région du Tonkpi. L’objectif était clair : mobiliser les enseignants autour des enjeux des élections présidentielles de 2025 et les outiller pour porter efficacement les messages du RHDP sur le terrain. 

Lors des ateliers et rencontres, il a été question de stratégies pour contrer les discours de l’opposition et consolider les acquis du parti. Le parrain de cette rencontre, le professeur Coulibaly Lacina, président de l’Université polytechnique de Man, a adressé un message sans équivoque aux participants : « Ne laissons personne distraire nos parents. Les résultats du RHDP parlent d’eux-mêmes. 

L’Université de Man, qui a formé plus de 1 500 diplômés, est une preuve concrète du travail accompli sous la présidence d’Alassane Ouattara. Soyons fiers de porter ce message», a-t-il dit d'entrée. Et de poursuivre : « 

Dans la même veine, Dr Ouattara Drissa a insisté sur l’importance de l’ouverture et de l’humilité dans le discours politique. Il a appelé les enseignants à aller au contact des populations avec des arguments basés sur les réalisations concrètes du RHDP.

« Nous avons un rôle crucial à jouer. Soyons des pédagogues et faites en sorte que la vérité prime sur les mensonges. Ce n’est qu’en cultivant l’ouverture que nous pourrons ratisser large et consolider notre position », 

Présent à ces deux journées, Dr Dely Mamadou lui même enseignant chercheur et coordinateur Régional Adjoint RHDP du Tonkpi s'est fier de voir les enseignants mobilisés et les ont exhorté à continuer dans leur rôle de gestion de la machine électorale.

Il les a rendu hommage pour leur rôle dans la réussite de la RLE et les a engagé à demeurer dans cette dynamique pour faire triompher le RHDP au soir d'octobre 2025. 

Ils se sont exprimés par le truchement de leur premier responsable, Issa N'Goila, président de l'Ue-Rhdp du Tonkpi et ont décidé de prendre toute leur place dans la victoire sans appel du président Alassane Ouattara en octobre 2025. 

 

Momo Rachid