Bodokro : Assahoré Konan Jacques vend les qualités d'Alassane Ouattara au peuple Baoulé

Bodokro : Assahoré Konan Jacques vend les qualités d'Alassane Ouattara au peuple Baoulé

27/01/2025 - 10:39
Bodokro  : Assahoré Konan Jacques vend les qualités d'Alassane Ouattara au peuple Baoulé
Bodokro / Assahoré Konan Jacques vend les qualités d'Alassane Ouattara au peuple Baoulé

À l'occasion d'une journée d'hommage et de reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara organisé par les populations de Bodokro en journée et celles de Botro en soirée, le ministre de l'environnement, de la transition écologique et du développement durable, Assahoré Konan Jacques a invité les populations à croire au leadership gagnant du président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 25 janvier 2025.

Cette journée était une occasion pour les populations des dites localités de remercier le chef de l'État pour toutes les actions de développement dont ils bénéficient depuis son avènement à la magistrature suprême.

Plusieurs personnalités de premier plan étaient présentes, notamment Harlette Badou N’Guessan Kouamé, présidente nationale de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP), Sidi Touré, ministre des Ressources Animales et Halieutiques, ainsi que d’autres cadres et membres du gouvernement.

À cette occasion, Assahoré Konan Jacques, ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, et président du Conseil régional de Gbêkê, a exprimé sa gratitude pour cette mobilisation exceptionnelle. Dans son allocution, Assahoré Konan Jacques a également exhorté les populations à soutenir Alassane Ouattara lors de la présidentielle de 2025 :

« Cette année électorale est cruciale. Faites le bon choix et suivez celui qui tient toujours ses promesses. Le Président Alassane Ouattara mérite votre confiance », a-t-il insisté.

Poursuivant, il a rassuré les populations sur son engagement pour le développement de leur région : « La doléance que vous avez soumise a été transmise au Président Alassane Ouattara, cet homme qui répond toujours aux attentes de ses concitoyens. En 2024, le Président nous a accordé un fonds de 750 millions de francs CFA pour la construction d’écoles, d’hôpitaux et la réhabilitation de plusieurs infrastructures ici, à Bodokro », a-t-il déclaré.

De son côté, Amédé Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, a quant à lui promis de porter les préoccupations des populations de Bodokro, notamment la demande d’ériger leur localité en département. Il a aussi annoncé des projets routiers pour la région :« Après les 70 kilomètres de bitume réalisés entre Tiébissou et Béoumi, l’axe Béoumi-Bodokro de 25 kilomètres sera bientôt une réalité. Cependant, le développement ne peut se faire sans la paix. Nous souhaitons des élections apaisées dans le V-Baoulé », a-t-il souhaité. Il a, au nom du conseil régional offert une ambulance à l’hôpital général de Bodokro.

Harlette Badou N’Guessan Kouamé a également pris la parole, affirmant qu’Alassane Ouattara reste le meilleur choix pour 2025 et appelant le peuple Baoulé à le soutenir pleinement.

Initiatrice de cette journée d’hommage, Atsé Alice Akissi, maire de Bodokro, a réaffirmé son engagement en faveur du chef de l’État :« Je prends l’engagement solennel, devant tous, de porter haut la voix du peuple Goly afin de réélire le Président Alassane Ouattara le 30 octobre 2025. », a-t-elle confirmé.

En soirée, devant les populations de Botro, Assahoré Konan Jacques a tenu un meeting au grand terrain de Botro pour inviter les populations à rester mobiliser autour de la candidature du président Alassane Ouattara pour la continuité des actions de développement dans le département de Botro. Il leur a parlé des différents projets et vision du président de la République, Alassane Ouattara pour l'émergence du Gbêkê.

 

RK