SINEMATIALI : Nouvel an, les populations présentent leurs vœux au Préfet du département
SINEMATIALI : Nouvel an, les populations présentent leurs vœux au Préfet du département

Le lundi 10 février 2025, la cour de la Préfecture de Sinematiali a servi de cadre à la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an 2025 au Préfet du département. Les responsables des corps constitués que sont le corps Préfectoral, les forces de défense et de sécurité, les Directeurs et Chefs de Service, la Chefferie traditionnelle, les Guides religieux et bien d'autres ont salué le leadership et le sens de la diplomatie du Préfet avant de lui souhaiter, ainsi qu’à sa famille, des vœux de santé, de bonheur et de prospérité.
Le sous-préfet de Kagbolodougou, au nom du Corps Préfectoral a dans un premier temps rendu hommage au Chef de l'État S.E.M Alassane OUATTARA pour son leadership éclairé et sa vision de développement de la nation vers un avenir prospère et harmonieux avant de faire mention au Préfet du département M. Gilbert GUEU.
S'adressant au Préfet, le porte-parole a fait mention d'un Chef soucieux du travail bien fait, un mentor, un humaniste, en un mot, un patron ''trois en un'', c'est à dire un homme qui renferme, le leader, le mentor et l'enseignant. ''...Vous êtes un Chef qui a la meilleure façon de conduire ses collaborateurs'' dira-t-il en substance.
Abordant le sujet des élections Présidentielles à venir, il a dit apporter le soutien du corps Préfectoral à la commission électorale indépendante (CEI) pour garantir une élection transparente, équitable et sécurisée dans le département.
Le Directeur départemental des sports, en qualité de porte-parole des Directeurs et Chefs de Service, a quant à lui, egrainer quelques doléances relatives à leurs conditions de travail, notamment le manque de véhicules de service chez bon nombre d'entre eux. Le porte-parole de la Chefferie traditionnelle a, à son tour, souhaité plein succès et prospérité à tous les fonctionnaires en service dans le département.
Celui des religieux, a pour sa part salué les avancées en terme d'infrastructures routières, éducatives et sanitaires réalisées dans la ville.
Le Préfet du département, prenant la parole en réponse aux différentes interventions, a adressé ses vives félicitations à tous les acteurs du développement du département pour les résultats obtenus en 2024 avant de souhaiter à toutes et à tous des vœux de santé et prospérité.
Il a exprimé toute sa satisfaction pour la qualité du travail opéré par le corps Préfectoral tout en l'exhortant à poursuivre dans ce sens.
Il n'a pas manqué de saluer le Ministre Fidèle Gboroton SARASSORO pour les actions vigoureuses de développement en faveur de la région du Poro et particulièrement dans le département de Sinématiali.
Il a part à ailleurs demandé à toutes les forces vives du département de lui apporter le soutien spirituel dans son idéologie ''Un Poro uni et prospère''. Il a encouragé toutes les forces vives à jouer pleinement leur rôle dans le développement du département.
Pour finir, il a invité les populations à prendre une part active aux festivités d'inauguration du nouveau lycée d'excellence jeunes filles de Sinématiali prévue pour le vendredi 25 avril 2025, festivités qui verra la présence de la première dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique OUATTARA.
''Que Dieu bénisse Sinématiali et la Côte d'Ivoire'' ont été les mots qu'il a prononcés avant de mettre fin à son message.
Guillaume BIA