Leadership féminin: La présidente de l'ONG internationale Ekloehoun investie
Leadership féminin: La présidente de l'ONG internationale Ekloehoun investie

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour l'organisation non gouvernementale ( ONG) Ekloehoun.
La présidente du comité d'organisation de la cérémonie a donné les enjeux de l'ONG" Cette investiture marque un tournant important dans la vie de notre organisation dédiée à la promotion des valeurs d'amour , de solidarité et de respect entre les femmes de père et/ ou de mère de l'ethnie baoulé.
Notre culture baoulé repose sur des principes fondamentaux de fraternité, de partage et d'entraide. Aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel de renforcer ces liens, d'encourager le dialogue et de créer un cadre où chaque femme se sent soutenue et valorisée.
C'est précisément la mission que s'est assignée l'ONG internationale Ekloehoun .Aujourd'hui, nous avons le privilège d'installer officiellement à la tête de notre organisation Nicaise YAO Affoué épouse N'GUESSAN BI.
Une femme dont le parcours est marqué par un engagement indéfectible envers les valeurs qui nous sont chères : l'amour, la compassion et le dévouement" a situé Assi Joséphine.
Pour le président de la cérémonie, l'ONG Ekloehoun prône l'amour.
"L'organisation que vous avez mis sur pied de façon bénévole, nous donne à tous l'opportunité de partager et de faire la promotion de l'amour car Ekloehoun signifie aimons nous.
Continuez d'être des modèles pour les jeunes générations " a encouragé N'DA Lucien, Conseiller Municipal d'Attiegouakro
La marraine de la cérémonie a rappelé l'histoire du peuple baoulé marquée par le leadership de la reine Abla Pokou qui a conduit l'actuel peuple baoulé du Ghana en Côte d'Ivoire.
C'est pourquoi, elle a invité les membres d’Ekloehoun à réitérer le leadership des différentes reines baoulés qui ont su conduire le peuple baoulé.
"L'union des femmes baoulés à travers Ekloehoun va nous permettre de constituer une force économique, une communauté forte à l'image des bamilekés du Cameroun.
La femme baoulé doit trouver sa place dans le développement économique de la Côte d'Ivoire. La paix, la cohésion et l'autonomie des femmes doivent être notre boussole " a souhaité Thérèse N'dri YOMAN.
Pour la présidente nouvellement investie cette investiture est une mission collective." Notre mission est claire: apprendre à nous aimer, aimer les autres car dès l'instant où l'on détient les clés qui permettent d'aimer, l'on ne fait plus de trie.
Je prends l'engagement de travailler pour vous, avec vous afin que cette ONG soit un véritable levier de changement positif dans notre communauté .
Je crois fermement que lorsqu'une femme est soutenue toute une génération en bénéficie" s'est engagée, Nicaise YAO Affoué.
Plusieurs membres et sections d’Ekloehoun ont reçu des distinctions pour leur engagement et leur dévouement au rayonnement de l'organisation. Au delà de la femme baoulé Ekloehoun oeuvre pour l'autorisation de toutes les femmes à travers sa section VIP et sympathisants.
F A A