Investissement sur le terrain : Les coordinateurs de la CCR mobilisés pour l'inscription e-militant à Bouaké
Investissement sur le terrain : Les coordinateurs de la CCR mobilisés pour l'inscription e-militant à Bouaké
Les efforts de mobilisation politique à Bouaké prennent une nouvelle dimension avec l'implication des coordinateurs de la Chaîne Citoyenne Républicaine (CCR) dans le processus d'inscription e-militant. Cette initiative vise à renforcer le soutien des militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en vue des élections de 2025.
L'investiture de huit coordinateurs, ainsi que des responsables de jeunes et de femmes, et des points focaux de la CCR, s'est déroulée le samedi 20 avril 2024 sur l'esplanade de la place Sakara, dans le quartier Sokoura de Bouaké.
L'événement a été marqué par la présence notable des autorités politiques, administratives et coutumières, témoignant de l'importance accordée à cette démarche.
Hamadou Bamba, président national de la CCR, a souligné l'urgence pour les coordinateurs de s'impliquer dans l'inscription e-militant. Il a rappelé que cette étape était cruciale pour préparer sereinement les échéances électorales à venir. « Nous devons être prêts pour les élections de 2025.
Le processus e-militant nous permettra d'identifier nos militants et de renforcer notre base. Nous sommes à l'orée des élections de 2025 alors nous devons investir le terrain. L'identification de nos militants nous permettra d'aller à ces élections de manière sereine », a-t-il affirmé.
En outre, Hamadou Bamba a appelé à l'action en faveur de la paix et de la cohésion sociale, soulignant l'importance de dissiper les malentendus et de collaborer avec les cadres du parti:
« Je vous demande d'oeuvrer pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale afin de rapprocher les citoyens du Rhdp. Vous devriez éclairer les populations au cas où, il aurait des malentendus », a-t-il encouragé.
Cette vision a été chaleureusement accueillie par Konaté Affousiata, coordinatrice du quartier Air-France de Bouaké, qui a exprimé la détermination des coordinateurs à soutenir pleinement cette initiative.
En guise de soutien supplémentaire, au nom du ministre Sidi Touré, des chaises ont été offertes à toutes les coordinations pour faciliter l'organisation de leurs réunions locales, renforçant ainsi leur capacité opérationnelle sur le terrain.
Stéphane Kouakou