A 8 mois de la présidentielle 2025 : Un membre d’une plateforme de développement s’inquiète

A 8 mois de la présidentielle 2025 : Un membre d’une plateforme de développement s’inquiète

11/02/2025 - 14:37
A 8 mois de la présidentielle 2025 : Un membre d’une plateforme de développement s’inquiète
Plus l’on se rapproche de la présidentielle d’octobre 2025, plus des Ivoiriens s’inquiètent. Les sorties des hommes politiques ces dernières semaines n’augurant pas d’élections apaisées en rajoutent à leur angoisse. Cette situation a fait réagir Kelyna Mar, membre d’une plateforme de développement, à travers une note dont nous avons reçu copie. "La situation socio-politique en Côte d'Ivoire n’est pas rassurante. Une démarche de réconciliation vraie s'impose et cela, avant l’élection présidentiel

Plus l’on se rapproche de la présidentielle d’octobre 2025, plus des Ivoiriens s’inquiètent. Les sorties des hommes politiques ces dernières semaines n’augurant pas d’élections apaisées en rajoutent à leur angoisse. Cette situation a fait réagir Kelyna Mar, membre d’une plateforme de développement, à travers une note dont nous avons reçu copie.

"La situation socio-politique en Côte d'Ivoire n’est pas rassurante. Une démarche de réconciliation vraie s'impose et cela, avant l’élection présidentielle de 2025 car la vie des Ivoiriens en dépend", a-t-elle fait remarquer en début de note.

Poursuivant, Kelyna Mar pense qu’"il serait judicieux que nos deux grands leaders prennent de sages décisions et fassent des compromis pour la paix et la stabilité en Côte d'Ivoire. Car la paix, ce n’est pas un vain mot, c'est un comportement selon le père de la Nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny".

"Sachons faire la politique. Non pas pour nos propres intérêts, mais pour la survie et l'épanouissement d'un peuple assoiffé de paix dont le pays se veut démocrate et développé. D’ailleurs, tous les Ivoiriens, quel que soit le territoire où ils se trouvent ainsi que l'opinion internationale ont les yeux fixés sur notre très chère patrie", a-t-elle fait remarquer.

Dans sa note, Kelyna Mar s’est adressée au Président de la République, Alassane Ouattara. "Monsieur le Président de la République de Côte d'Ivoire, je vous supplie d'être à l'écoute de votre peuple, des Ivoiriens. Vous avez la responsabilité et la capacité de désarmer les cœurs et c’est maintenant que cela est nécessaire", a-t-elle écrit.

C’est avec un brin d’espoir qu’elle a conclu sa note, "tout en espérant que des solutions adéquates seront mises en œuvre le plus tôt possible en vue de remédier aux difficultés qui minent le pays. Nous gardons l'espoir d'un avenir meilleur pour la jeunesse et d'un repos paisible pour les retraités. Vive la Nation ivoirienne !"

Famien Ahou