Séguéla : Le lycée Dominique Ouattara prépare ses élèves aux examens du BEPC et du BAC
Séguéla : Le lycée Dominique Ouattara prépare ses élèves aux examens du BEPC et du BAC

Le mercredi 5 février 2025, 1452 élèves des classes de 4ème, 3ème, 1ère et Terminale du lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla (LMDOS) ont commencé les épreuves écrites des examens blancs du BEPC et du BAC de l'enseignement général.
Une délégation, conduite par Mme Assié née Kouamé N'guessan Pélagie, Directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Séguéla, a été accueillie par le Proviseur Bakayoko Sékou. Mme Assié a procédé au lancement de la première épreuve du jour, la composition française.
Avant cela, Mme Assié a exhorté toutes les parties prenantes à faire preuve de sérieux et de rigueur lors de cet examen blanc. Elle a souligné l'importance de préparer les élèves, en particulier ceux de 3ème et de Terminale, aux examens nationaux à venir. Son objectif est de rehausser le niveau des apprenants et d'améliorer la position de la région dans le Programme d'Analyse des Systèmes Éducatifs de la CONFEMENT (PASEC).
Il est également important de noter que, grâce à la volonté de Mme Assié d'atteindre des objectifs élevés pour une école de qualité, les élèves de 4ème et de 1ère participent également aux examens blancs dans différents établissements scolaires de la région.
ANGRA Lazare