COMMÉMORATION DE LA VICTOIRE DES ÉLÉPHANTS : Un an après la CAN 2023
COMMÉMORATION DE LA VICTOIRE DES ÉLÉPHANTS : Un an après la CAN 2023

11 février 2024 - 11 février 2025. Un an déjà que toute la Côte d’Ivoire a vibré au rythme de la victoire historique (3ème étoile) des Éléphants à la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Prestigieuse compétition africaine brillamment organisée et remportée par la Côte d’Ivoire qui a relevé plusieurs défis à cette occasion.
Des souvenirs inoubliables à jamais gravés dans nos cœurs. À travers l'organisation de la Journée Commémorative de la Côte d’Ivoire championne d'Afrique, le Ministère Délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie veut permettre à tous de revivre chaque temps fort de la plus belle CAN jamais organisée grâce à une exposition de photos inédites, l'historique et l'architecture des stades de qualité toujours très bien entretenus un an après l'événement.
Cette Journée Commémorative de la Côte d’Ivoire championne d'Afrique aura lieu sur l'esplanade de la Cité Administrative du Plateau (Tour A) les 11, 12, 13 et 15 février 2025.
La cérémonie officielle, l'exposition photos et des animations sont prévues les 11, 12 et 13 février 2025. Le samedi 15 février 2025 sera animé par une partie de fitness.
Cette journée Commémorative sera couplée avec les " Journées Portes Ouvertes des Infrastructures Sportives de Côte d'Ivoire ", du 11 au 15 février 2025. Initiées par l'Office National des Sports (ONS), elles visent plusieurs objectifs. Notamment créer un lien fort entre la découverte des infrastructures en région et la consommation du tourisme local; sensibiliser la jeunesse sur les opportunités réelles qu'offre le sport en terme de métier et de carrière, sensibiliser le public sur la disponibilité des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire ; faire connaître, faire aimer les infrastructures en les rapprochant des populations au moyen d'activités d'envergure ; promouvoir la pratique sportive par tous et encourager un mode de vie sain.
Les Journées Portes ouvertes visent également à impacter davantage l'Afrique au plan sportif et encourager l'organisation de grands rendez-vous sportifs, culturels en Côte d'Ivoire...
L’activité va se dérouler essentiellement sur les stades de la CAN 2023: le Stade Laurent Pokou de San-Pédro, le Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Stade de la Paix de Bouaké, le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le Stade Félix Houphouët et le Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.
Arnaud GASA & Com ONS