Séguéla : le Ministre Bouaké Fofana annonce pour le 1er trimestre 2025, la réhabilitation de l'axe Daloa-Séguéla-Kani
Séguéla : le Ministre Bouaké Fofana annonce pour le 1er trimestre 2025, la réhabilitation de l'axe Daloa-Séguéla-Kani
A la 4ème session ordinaire, dernière session de l'année 2024 du Conseil Régional du Worodougou, tenue le samedi 14 décembre au siège de l'entité décentralisée sis au quartier Bakayoko 2 de Séguéla, le Ministre Bouaké Fofana, par ailleurs, Président dudit Conseil, a fait une importante annonce aux populations. C'était en présence du Préfet de Région, Préfet du Département de Séguéla, Karim Diarrassouba.
<<C'est avec un réel plaisir de vous faire part de la réhabilitation très bientôt, probablement dans le premier trimestre de l'année 2025, du démarrage des travaux de l'axe Daloa-Séguéla-Kani. Trois sociétés ont été retenues pour l'exécution des travaux, à savoir qu'une société va partir de Daloa à Vavoua, une autre de Vavoua à Séguéla et la dernière va s'occuper de l'axe Séguéla à Kani>> a dit avec optimiste, le président du Conseil Régional du Worodougou, Bouaké Fofana, Ministre de l'hydraulique, de l'assainissement et de la salubrité du gouvernement du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, présidé par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara.
Cette annonce a été bien accueillie par les populations qui l'ont exprimée par le long temps d'applaudissements et de nombreux cris de joie. <<Cet important projet va mettre fin au calvaire, à la souffrance des usagers de cette route internationale>> a lancé une opératrice économique spécialisée dans la commercialisation de vivrier. Elle est soutenue par un membre du collectif des transporteurs de l'axe Daloa-Séguéla-Kani. <<Cette réhabilitation va être très bénéfique pour nous les transporteurs car elle va nous éviter d'aller régulièrement au garage et réduire les accidents de route>> a affirmé Diomandé Adama.
Par ailleurs, le Président du Conseil Régional du Worodougou, Bouaké Fofana, a présenté un bilan satisfaisant de sa gestion 2024 marqué par la construction de plusieurs infrastructures scolaires, sanitaires et de l'accompagnement social des couches les plus défavorisées de la Région.
ANGRA Lazare