Sakassou/ accès à la santé : le dispensaire de Kpato dispose désormais d'un infirmier
Sakassou/ accès à la santé : le dispensaire de Kpato dispose désormais d'un infirmier

Longtemps confrontées à un manque de personnel soignant, les populations de Kpato, localité située dans la sous-préfecture de Sakassou ont accueilli leur nouveau infirmier.
Celui-ci logera sur place afin de mieux s'occuper des patients. La cérémonie d'installation a eu lieu, le lundi 21 avril 2025 dans une ambiance festive traduisant la joie et le bonheur des populations dudit villages et des villages environnantes.
Cette installation met fin ainsi, aux nombres de kilomètres que doivent parcourir les populations pour bénéficier de soin adéquat en cas de maladie.
Plusieurs personnalités politiques, administratives, sanitaires et les populations de Beugronou et N'Ninkoumanou ont assisté à cette cérémonie d'installation.
À l'occasion, au cours de son allocution, le Sous-préfet de Sakassou, Yako Konan Maturin a invité les populations à prendre soin de l'infirmier afin que celui-ci puisse travailler dans les meilleures conditions.
Il les a également exhortés à fréquenter le centre santé en cas de maladie. Pour terminer, il les a exhortés à prendre soin des locaux du dispensaire.
Au nom des populations, le colonel Francis, président de la mutuelle de développement du village de Kpato a exprimé sa profonde gratitude aux autorités sanitaires et administratives pour leur appui.
Dans son allocution, il a exhorté les habitants à s’approprier leur centre de santé, à en prendre soin et surtout à cultiver la paix et la solidarité, gages d’un développement durable.
RK