Languibonou : Assahoré Konan Jacques vend la vision du président de la République aux populations

Languibonou : Assahoré Konan Jacques vend la vision du président de la République aux populations

18/04/2025 - 22:04
18/04/2025 - 22:09
Languibonou : Assahoré Konan Jacques vend la vision du président de la République aux populations

À l'occasion de la cérémonie d'investiture des présidents des jeunes, des femmes d’Angokoun-Kpangbassou ainsi que du coordonnateur de la mutuelle de développement d’Angokoun-Kpangbassou, le ministre de l'Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Assahoré Konan Jacques, a invité les populations locales à faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara, pour les présidentielles de 2025. 

Ces investitures s'inscrivent dans le cadre des festivités de la fête de Pâques célébrée à Angokoun-Kpangbassou, localité située à environ 8 kilomètres de la sous-préfecture de Languibonou.

La cérémonie a eu lieu le vendredi 18 avril 2025, sur la place publique dudit village. Plusieurs personnalités politiques, administratives et coutumières ont pris part à cette cérémonie d'investiture.

À cette occasion, au cours de son allocution, Assahoré Konan Jacques a invité ses parents à croire en la vision et au leadership du président de la République : 

« Il y a une vision qui apporte le développement, et aujourd’hui, cette vision est celle du président de la République, Alassane Ouattara. Il faudrait que nos parents s’approprient cette vision. En effet, quand on va aux élections, c’est pour choisir celui qui apporte le développement et rien d'autre.

Ainsi, nous allons voter pour celui qui peut améliorer nos conditions de vie. Et celui qui peut le faire aujourd’hui, c’est le président de la République, Alassane Ouattara, car il a déjà fait ses preuves. Je pense qu’ils ont compris ce message », a-t-il insisté.

Pour terminer, le député de Diabo-Languibonou, Assahoré Konan Jacques, a encouragé les populations à promouvoir la paix à l’orée de ces élections : 

« La période pascale est un moment où tous les villages se retrouvent pour fraterniser et parler de développement. Je suis donc venu passer un message de paix et d’entente, car nous voulons le développement.

Cette année est une année électorale et nous savons ce qui s’est passé en 2020 dans notre région. Par conséquent, j’invite nos parents à cultiver la paix », a-t-il encouragé.

Au nom des populations, le président de la mutuelle de développement d’Angokoun-Kpangbassou, Franck Michel Agami, a remercié le ministre pour toutes les actions de développement entreprises dans leur village.

Toutefois, il a plaidé pour la réhabilitation de l’école primaire du village ainsi que pour l’extension du dispensaire en un centre de santé.

Au terme de la cérémonie, Kouadio Serge a été investi président des jeunes. Quant à N’Dri Kla, elle a été investie présidente des femmes.

De son côté, Konan Kouadio a été investi coordonnateur de la mutuelle de développement d’Angokoun-Kpangbassou. Un match de football a permis de clore la cérémonie dans une ambiance festive.

 

RK