Séguéla : Clap de fin pour la 3ème édition du Worodougou Lôgôba
Séguéla : Clap de fin pour la 3ème édition du Worodougou Lôgôba

La ville du diamant, Séguéla, a vibré au rythme du Worodougou Lôgôba durant trois jours. Cette troisième édition, ouverte le vendredi 18 avril avec une formation dédiée aux acteurs économiques, a officiellement refermé ses portes ce lundi 21 avril 2025, marquant une étape clé dans la dynamique entrepreneuriale de la région.
L'événement, qui s’est tenu au centre culturel Madêgbê, a offert aux visiteurs une immersion dans les richesses artistiques, culturelles et agricoles du Worodougou.
Entre expositions, échanges et réseautage, ce marché grandeur nature a démontré son importance dans le développement régional.
Selon la présidente du comité d’organisation, Dr Bakayoko Mama, également vice-présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, « le Worodougou Lôgôba est un creuset du monde des affaires et des opportunités ».
Ce rendez-vous économique repose sur trois piliers : la formation, l’industrie créative et le business, une combinaison gagnante pour stimuler l’entrepreneuriat local.
Placée sous le thème « Production et Transformation locale pour une meilleure plus-value de nos produits », cette édition a été marquée par la présence du Vénérable Sénateur Diomandé Lassina, parrain de l’événement, accompagné de figures influentes telles que le Préfet de Région du Worodougou, Karim Diarrassouba, et le représentant du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Faman Touré.
En point d’orgue, la cérémonie de clôture a été marquée par la remise des diplômes aux 25 exposants ayant participé activement à cet espace d’échanges et de valorisation des productions locales.
À l’issue de cet événement, les organisateurs se sont félicités de l’engouement suscité et ont d’ores et déjà donné rendez-vous à l’édition suivante, avec l’ambition de faire du Worodougou Lôgôba un véritable levier du développement régional.
ANGRA Lazare