JUDO / 46ÈME CHAMPIONNAT D’AFRIQUE SENIORS : LE COMITÉ D’ORGANISATION AFFÛTE SES ARMES

JUDO / 46ÈME CHAMPIONNAT D’AFRIQUE SENIORS : LE COMITÉ D’ORGANISATION AFFÛTE SES ARMES

23/04/2025 - 08:01
23/04/2025 - 08:05
JUDO / 46ÈME CHAMPIONNAT D’AFRIQUE SENIORS : LE COMITÉ D’ORGANISATION AFFÛTE SES ARMES
JUDO / 46ÈME CHAMPIONNAT D’AFRIQUE SENIORS : LE COMITÉ D’ORGANISATION AFFÛTE SES ARMES

Le Palais des Sports de Treichville a servi de cadre, ce mardi 22 avril 2025, à une conférence de presse animée par le comité d’organisation du 46ème championnat d’Afrique seniors de judo.

À quelques jours du coup d’envoi prévu du 25 au 27 avril, les organisateurs ont tenu à rassurer la presse sur l’état d’avancement des préparatifs.

Prenant la parole, le président de Côte d'Ivoire Judo, Seydou Dabonné, a exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour leur soutien constant. Il a surtout insisté sur l’expérience acquise par la fédération, notamment à travers l’organisation des éditions 2023 et 2024 de l’Open d’Abidjan.

« Nous avons l’onction de la Côte d’Ivoire grâce à une convention signée avec le ministère des Sports et du Cadre de Vie. Notre expérience est un facteur clé dans le choix de notre pays pour accueillir ce championnat d’envergure. Le comité d’organisation est à pied d’œuvre et prêt à relever le défi », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le président du comité d’organisation, le colonel Arnaud Malley, a livré des précisions sur les contours de l’événement. Ce sont au total 24 pays africains qui sont attendus, avec 216 athlètes en compétition et environ 400 acteurs, incluant les officiels de l’Union Africaine de Judo (UAJ).

Aux côtés des deux présidents, plusieurs personnalités ont également pris part à cette rencontre, notamment Dr Roland Goffin, conseiller technique du ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, monsieur Anit Kouamé, directrice exécutive du comité d’organisation, et Soumaila Dabonné, secrétaire général de Côte d’Ivoire Judo.

Tous ont salué la mobilisation et l’engagement de la famille du judo ivoirien pour faire de cette compétition un succès tant organisationnel que sportif.

Au-delà du défi organisationnel qui inclura une noté culturelle, touristique et économique, le comité d'organisation nourrit également de grandes ambitions sur le plan sportif.

Dix-sept athlètes ivoiriens prendront part aux combats, avec l’objectif de se hisser parmi les meilleurs et décrocher des qualifications pour le championnat du monde.

L’heure est donc à la concentration et à la mobilisation générale autour de ce grand rendez-vous sportif qui mettra à l’honneur l’excellence du judo africain sur les tatamis abidjanais.

 

Arnaud GASA