EXPOSITION : Un tableau en vente pour célébrer la victoire des Eléphants
EXPOSITION : Un tableau en vente pour célébrer la victoire des Éléphants
Depuis le 9 mars, l'hôtel Président de Yamoussoukro abrite une exposition signée par l’artiste K. Soro. " Jésus le Prince de paix " est la thématique de cette exposition qui regroupe une quarantaine d'œuvres.
Devant le parterre de personnalités et amateurs d’art pour la circonstance, l’artiste s'est voulu plus explicite : " Cette exposition célèbre Jésus en tant qu'artisan de paix. Tout ce que nous réalisons dans ce monde, c'est grâce à lui que cela est possible ". A en croire l’artiste, il n’est jamais tard de célébrer le fils de l’Homme selon les saintes écritures.
Tous ces tableaux qui pour la plupart empruntent le style figuratif nous rappellent les différentes étapes de la vie de Jésus. Pour coller à l'actualité et célébrer les champions d'Afrique de football, K. Soro a réalisé un tableau intitulé " Parcours d'Éléphants ", cette pièce retrace le parcours du 11 National qui a peiné tout au long de la compétition avant de surprendre agréablement le public en s’offrant le titre continental. Ce chef d’œuvre de 3 m de long sur 1 m 50 de hauteur d’une valeur de 7 millions de FCFA est mis en vente.
" Il y a un lien très fort entre la vie du Christ et le parcours des Eléphants pendant cette CAN ", a-t-il révélé avant de poursuivre. " Autant Jésus a été humilié, autant l’équipe nationale l’a été.
" Personne ne vendait chère notre peau mais au finish, nous avons été vêtus de gloire ". Au dire de l'artiste, il y a une similitude entre la vie du Christ et la marche des Éléphants.
Une marche parsemée d’embûches mais qui au final donne de la joie et de la paix dans le cœur des ivoiriens. Un clin d' œil est fait à la Fédération Ivoirienne de Football (Fif) et aux joueurs qui pourraient acquérir cette toile en souvenir de peur parcours héroïque.
Cette exposition permanente se déroule également à l'hôtel HT Ressort.
Les amateurs d’arts sont conviés à voir cette exposition qui célèbre l'art à l’aune de la religion.
David K.