Bouaké : Les fidèles de la communauté Déhima prient pour la paix et la cohésion sociale.
Bouaké : Les fidèles de la communauté Déhima prient pour la paix et la cohésion sociale.
Après 30 jours de pénitences, meublés de prières et d'action de grâce en faveur de la paix en Côte d'Ivoire par ricochet à Bouaké, la communauté Déhima du quartier Ahougnanssou-sicogie a marqué, au terme de cette période de pénitence, un grand moment de louange et de partage, le lundi 19 juin 2023.
Cette période de pénitence, dénommée Sabo Souclou (carême Déhima) marque les 30 jours de prières et a été célébrée, sur l'esplanade devant ladite église en présence d'une centaine de fidèles sorties nombreuses pour l'occasion.
À cet effet, la fondatrice de la Religion Déhima, sa sainteté, la prophétesse Bague Wlonyo à demander aux fidèles d'observer scrupuleusement cette période de prière pour le pardon des péchés afin que le seigneur exauce leurs prières << Je vous exhorte à continuer à toujours observer ces moments de recueils pour demander au seigneur de pardonner vos péchés mais aussi de prier afin qu'il réalise vos désirs les plus chers. Soyez fortifié par la foi et prié toujours pour la paix >>, a-t-elle indiquée.
Au nom d'Assahoré Konan Jacques, parrain de la cérémonie, Chremet Curtis Christian a invité les fidèles de la communauté Déhima a toujours continuer à prier pour la paix et la cohésion sociale en Côte-d'Ivoire car sans paix, il n'y a pas de développement :
<< Je vous encourage à toujours prier pour la paix en Côte-d'Ivoire car sans paix et la cohésion sociale, nous ne pouvons pas connaître le développement véritable. Merci à tous ces fidèles qui sont sorti nombreux pour l'occasion.
Le parrain vous envoie tout son soutien et me charge de vous dire que vous pouvez toujours compter sur lui >>, a-t-il exhorté.
Au terme des festivités, les fidèles ont partagé un repas d'ensemble pour renforcer la cohésion entre-eux.
Rk