Korhogo : Tra Baï Omer investi président de la communauté Gouro
Korhogo : Tra Baï Omer investi président de la communauté Gouro
Tra Baï Omer est le 4ème président de l’association des ressortissants Gouro résident à Korhogo (ARGK). Il a été investi le samedi 27 mai 2023 pour un mandat de deux ans.
Il est membre de la cellule civilo-militaire départementale par ailleurs, Commandant de la 6è compagnie des sapeurs-pompiers militaire implantée à Korhogo.
A cette occasion, Tra Baï Omer qui président aux destinées des Gouro depuis, a affiché ses priorités .Elles qui consisteront à renforcer la fraternité entre les membres de l’ARGK.
Il entend également veiller au maintien des bonnes relations tissées entre sa communauté d’origine et toutes les autres qu’elles soient autochtones comme le peuple sénoufo, allochtones (les Yacouba) ou étrangères en vue de resserrer les liens d’alliance, de cohésion et du vivre ensemble.
Se félicitant de cette initiative d’éclat, sa majesté, Issa Coulibaly a émis le vœu de voir la communauté Gouro prospérer davantage au pied du mont Korhogo qui signifie ‘’héritage’.
D’où les conseils avisés du parrain Coulibaly Souleymane dit Schubert, qui a fait un don en numéraires d’un montant de 500.000 FCFA au nom du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly dit AM’S. Le zaouli de Tibéhita (région de la Marahoué), commis à l’animation a apporté une noté spéciale à la fête.
DAVID KONE Correspondant, district des savanes