Guintéguéla : Le Sous-préfet sensibilise les élèves sur les dangers des grossesses précoces
Guintéguéla : Le Sous-préfet sensibilise les élèves sur les dangers des grossesses précoces
«Un enfant ne fait pas d'enfant». Tel est le message fort lancé à l'endroit des élèves par N'Failissou Serge Kouassi, Sous préfet de Guintéguéla. C'était à la faveur de la traditionnelle cérémonie d'hommage à l'emblème national, le Lundi 18 Novembre 2024 au Collège Moderne de ladite localité.
Qui a regroupé à l'occasion, les élus municipaux, les autorités sécuritaires, les chefs de services et les personnels de l'établissement.
L'autorité administrative, dans son adresse, a axé sa communication sur les dangers liés aux grossesses précoces contractées en cours de scolarité. Il a invité ses cibles à prioriser leurs études et à ne pas compromettre leur bel avenir.
Pour lui, la meilleure option qui s'offre aux eux, est l'abstinence pour échapper aux risques de maladies graves notamment, le VIH/Sida.
«Les grossesses vous exposent à la déscolarisation mais également à de graves problèmes de santé voire la mort», a averti N'Failissou Serge Kouassi.
Aussi, a-t-il invité les filles à rester sourdes aux avances des prétadeurs dont le réel dessein est de les entraîner dans des aventures périlleuses sans issues. «Ne vous laissez pas distraite par les promesses financières faites par les personnes qui demandent vos numéros de téléphones.
Dénoncez tous ceux qui veulent vous détourner de vos études. Fermez les jambes et ouvrez les cahiers», a-t-il conseillé.
Auparavant, le salut aux couleurs exécuté au rythme de l'Abidjanaise, a permis de hisser le drapeau tricolore.
La sobre et sympatique cérémonie, a pris fin par la photo de famille.
Faut-il le souligner, le Collège Moderne de Guintéguéla a un effectif total de 542 élèves dont 233 filles (42, 98%) et depuis son ouverture en 2020, il a enregistré 5 cas de grossesses.
Abdoul Rahim