45 ème Assemblée Générale de l’AIMF à Hué (Vietnam) : Les Maires francophones unis pour un avenir durable
45 ème Assemblée Générale de l’AIMF à Hué (Vietnam) : Les Maires francophones unis pour un avenir durable

Du 27 au 30 avril 2025, la ville de Hué, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et membre actif de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), accueillera la 45 ème Assemblée générale de l’organisation. Plus de 450 maires, élus locaux et responsables de capitales et grandes métropoles francophones, venus des cinq (05) continents, sont attendus pour cet événement d'envergure.
Placée sous le thème « Patrimoine, tourisme et climat : engagés pour un monde plus durable », cette rencontre mettra l'accent sur la coopération entre villes, essentielle pour relever les défis mondiaux liés au climat et à la durabilité. Le patrimoine culturel, moteur de développement touristique, et son adaptation face aux dérèglements climatiques, seront au cœur des discussions.
Ville historique, Hué s'illustre par son engagement sur les enjeux de résilience climatique. Elle offrira aux participants un cadre propice à la réflexion et au partage d’expériences sur le tourisme durable et la préservation du patrimoine face aux défis environnementaux.
Parmi les personnalités annoncées, Paulin Claude Danho, Vice-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Député-Maire d’Attecoubé et Vice-Président de l’AIMF, représentera la Côte d’Ivoire. Sa participation témoigne de l’implication des autorités ivoiriennes en faveur d’un développement local durable, sous l'impulsion du Président Alassane Ouattara.
La 45 ème Assemblée générale de l'AIMF s'annonce ainsi comme un rendez-vous majeur pour renforcer la solidarité entre les villes francophones et promouvoir des initiatives concrètes au service des citoyens et de la planète.
A.G