Lutte contre la vie chère : deux marchés de proximité du district autonome du Denguélé remis à Tiémé
Lutte contre la vie chère : deux marchés de proximité du district autonome du Denguélé remis à Tiémé

Deux marchés de proximité ont été officiellement remis, le jeudi 24 avril 2025 à Tiémé dans la région du Kabadougou par le district autonome du Denguélé. La cérémonie de remise qui est la septième du genre a été présidée par le ministre gouverneur Gaoussou Touré en présence de plusieurs autorités administratives et politiques.
Ces marchés de proximité sont des infrastructures de collecte et de groupage de produits vivriers qui ont pour objectif de contribuer au ravitaillement régulier des marchés de gros et de détail en Côte d’Ivoire en denrées alimentaires en quantité suffisante et de qualité. Ceci, dans le but de lutter contre la vie chère dans les zones de forte consommation.
Cette initiative qui dynamisera sans aucun doute l’activité économique des acteurs de la chaîne de commerce et de distribution des produits vivriers est portée par le ministère du Commerce et de l’Industrie à travers l’Office d'aide à la Commercialisation des Produits Vivriers (OCPV).
Le directeur général de l'OCPV, Gnenye Adou Bernard, a saisi l'occasion pour encore exprimer sa gratitude au ministre Souleymane Diarrassouba, pour son soutien et sa sollicitude dans la mise en œuvre des missions de l’Office.
CICG