Tioroniaradougou : Soro Sohoua Bambara proche collaborateur des maires entrant et sortant '' il n y aura pas de chasses aux sorcières"
Tioroniaradougou : Soro Sohoua Bambara proche collaborateur des maires entrant et sortant '' il n y aura pas de chasses aux sorcières"
« il n y aura pas la chasse aux sorcières. Nous allons tendre la main, approcher le maire sortant Coulibaly Dieudonné et ses partisans pour qu’ ensemble nous travaillons dans la paix, l’union et l’entente pour le bonheur des populations de Tioroniaradougou » a déclaré le 1er novembre 2023 a Tioro au cours d’un point de presse Soro Sohoua Bambara ingénieur informaticien, chef d’entreprise du BTP et proche collaborateur des deux maires à savoir l’entrant Silué Sékou et le sortant Coulibaly Dieudonné .
Un point de presse animé le jour même que le nouveau maire a commencé a posé sa signer sur les actes de naissance et documents administratif. .
« Le maire et son conseil municipal sont au travail. Je dis merci au président de la république SEM Alassane Ouattara en qui nous avons foi depuis les premières heures de sa lutte politique, avec l’ex rassemblement des républicains (RDR) aujourd’hui le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Que ce grand homme vient pour nous aider, pour transformer et mettre la Côte d’Ivoire ».
Soro Sohoua a expliqué sa proximité avec les deux maires « J’ai accompagné le maire sortant durant son mandant dans ses actions de développement et je suis aujourd’hui à côté du maire entrant pour l’accompagner à réussir sa mission dans la cohésion et la paix avec toutes les fils et filles ». Il avait à ses côtés des proches collaborateurs du nouveau maire Silué Sekou et des proches collaborateurs de l’équipe municipale sortante
Il faut se mettre au-dessus de toute considération personnelle et voir le développement de Tioroniaradougou . C’est ce qui est important Je suis originaire du village Nawalaka, village communal, bastion de l’ex RDR.
Nous nous sommes remarqués dès les premières heures de la lutte du président par nos grands-pères, pères et nous-mêmes en croyant à sa vision de développement de la Côte d’Ivoire. A telle enseigne que dans la région du poro notre village était surnommé petit Kong (ville d’origine du chef de l’état).
En 1998 lors, d’une de ses visites au nord il a foulé le sol de notre village Nawalakaha. Nous avions des pères, des grands pères qui étaient prêts à mourir pour sa cause. Etant tout petit en classe de 6e à cette époque j’ai été l’une des dernières personnes que le président Alassane Ouattara a salué avant d’entrer dans sa voiture.
J’ai passé toute la nuit à laper ma paume. Je ne me suis pas lavé et j’avais le sommeil troublé de joie. J’ai considéré que c’est un grand homme que je vais de rencontrer et qui a mis sa main dans la mienne.
C’est un bonheur et des bénédictions que Dieu tout puissant venait de me donner. . A cette époque les réunions politiques du RDR qui ne pouvaient pas se tenir à Korhogo se tenaient valablement à Nawalakaha avec feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Qui a tant aimé le village. Parce que nos pères et grand pères avaient une alliance traditionnelle, soudée et historique avec son père.
C’est un village qui s’est donné au président Alassane Ouattara depuis des temps lointains a précisé le conseiller technique des deux maires.
« Aujourd’hui nous sommes heureux que l’un des dignes fils du village soit élu maire de la commune de Tioroniaradougou. C’est un honneur pour la mémoire de nos illustres disparus qui ont mené le combat de l’implantation du RDR au nord de la Côte d’Ivoire.
Et le nouveau maire est un digne descendant de ses patriarches du RDR à Nawalakaha. C’est ainsi qu’il est depuis 1998 président de la jeunesse du RDR et RHDP des sous-préfectures de Tioroniaradougou et Dassoungbo.
C’est le résultat de l’accomplissement de beaucoup de sacrifices qui vient de se réaliser à Tioroniaradougou par cette installation du nouveau conseil municipal.
Nous allons travailler à ses côtés pour l’union, la paix et la cohésion sociale... » A conclu l’ingénieur informaticien, chef d’entreprise du BTP et proche collaborateur des deux maires (entrant et sortant).
Aly OUATTARA