ZOUAN-HOUNIEN: Le lycée moderne célèbre excellence

Le Lycée Moderne Koui Mamadou de zouan-hounien a procédé, le week end dernier à la remise de diplômes d’honneur aux élèves majors de l’établissement. Ce sont au total 44 récipiendaires tous 1er de leur classe avec des moyennes oscillant entre 12 et 16 sur 20, qui ont été honoré en présence des autorités administratives de la ville. M. Bamba Moustapha, Proviseur du dit lycée a en profité pour inviter chaque acteur du système educatif a s’impliquer davantage dans le suivi de leur progéniture en dehors des classes.

Leurs fréquentations et tous leurs mouvements doivent être contrôles .

Il a ensuite félicités les enseignants avant de les inviter à continuer le travail bien fait et de donner a ces eleves, une formation de qualité et leurs inculquer des valeurs citoyennes .

Notons que le Proviseur M. BAMBA MOUSTAPHA depuis sa prise de fonction est resté fidèle à sa vision qui est de faire du Lycée Moderne KOUI MAMADOU de ZOUAN-HOUNIEN un établissement d’excellence.

L’ année dernière des cours de renforcement gratuits ont été organisé. Ce qui permis produit de bons résultats 87% au bepc et 73% bac toutes séries confondues. Cette année, cette célébration de l’excellence vient créer une saine émulation chez les élèves et les exhorte d’avantage au travail, gage d’un avenir meilleur.

Doumbia Balla Moïse, district des montagnes