Yopougon / Chefferie traditionnelle : Pouho Jules intronisé chef Wê intronisé

M. Trohou Pouho Gilbert allias Pouho Jules a été officiellement intronisé le samedi 19 mai 2018, chef Wê dans la commune de yopougon. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux des Sapeurs Pompiers Militaires de la commune, en présence de la Marraine GUI Laure Estelle, de Tchiffi Yoro Mathias, président de l’Association Nationale des chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

‘’Je suis Guéré de Toulepleu du village de Ganhoubly. Ce qui m’a poussée à accepter le parrainage de cette cérémonie, c’est l’amour que je porte la tradition dans mon cœur. J’aime la culture et la tradition’’, a déclaré la Marraine.

Selon elle, cette cérémonie va dans la politique du président de la République Alassane Ouattara qui a crée une chambre des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire pour accomplir sa mission de paix et de cohésion dans les villages ivoiriens. ‘’Je me tacherai d’être à la hauteur de la mission qu’on me confie.

Mais je demande à tout le monde et surtout les cadres de m’aider dans ma tache’’, a déclaré le chef intronisé. Pour terminer, il a révélé qu’il va travailler en parfaite collaboration avec le maire de Yopougon Koné Kafana Gilbert.

Né le 19 septembre 1958, Trohou Pouho Gilbert travaille dans l’immobilier. Il est père de 11 enfants. Notons la présence de plusieurs cadres originaires de Toulepleu, département situé à l’ouest de la Côte d’ivoire, le maire, Zion Kah Denis représenté par une forte délégation et Mme Tiécoura Nicole, opératrice économique.

François Toualy

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful