Xi Jinping et Recep Tayyip Erdogan conviennent de renforcer la coopération sino-turque

Le président chinois Xi Jinping et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont convenu, jeudi à JOHANNESBURG, de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.
MM. Xi et Erdogan se sont rencontrés en marge du 10ème Sommet des BRICS à Johannesburg en Afrique du Sud.
Les relations de coopération stratégique entre la Chine et la Turquie se sont développées de manière stable au cours des dernières années, et leur coopération a progressé dans divers domaines, a indiqué M. Xi, ajoutant que la Chine était prête à travailler de concert avec la Turquie pour mettre à jour et continuer à promouvoir leur coopération bilatérale.
M. Xi a appelé les deux parties à traduire en mesures concrètes le consensus de vues atteint par M. Erdogan et lui, à maintenir les échanges à tous les niveaux et dans divers domaines, à renforcer leur confiance politique mutuelle, à encourager leur communication en matière de politiques, à se soutenir réciproquement vis-à-vis de leurs intérêts fondamentaux et de leurs pincipales préoccupations, et à oeuvrer en direction de nouvelles avancées en matière de sécurité et de coopération antiterroriste.
Qualifiant la Chine et la Turquie de partenaires naturels dans la construction conjointe de « la Ceinture et la Route« , M. Xi a proposé d’encourager un lancement rapide de leurs principaux projets de coopération, afin de faire progresser au plus vite l’alignement de leurs stratégies de développement respectives.
Il a également appelé les deux pays à approfondir leurs échanges humains et culturels.
La Turquie est une importante économie émergente au Moyen-Orient, a indiqué M. Xi, soulignant que la Chine aspirait à renforcer sa communication et sa coopération avec la Turquie dans le cadre du modèle « BRICS-Plus« .
M. Erdogan s’est quant à lui déclaré satisfait du développement des relations entre la Turquie et la Chine.
La Turquie est prête à entretenir des échanges à haut niveau plus étroits avec la Chine, et à approfondir leur coopération dans divers domaines comme l’économie et le commerce, les investissements, la construction d’infrastructures, le contre-terrorisme et la sécurité, qui sont des éléments essentiels pour le développement et la stabilité dans la région, a dit M. Erdogan.
La partie turque soutient également la construction conjointe de « la Ceinture et la Route », s’oppose au protectionnisme et défend le libre-échange, a déclaré M. Erdogan, ajoutant que son pays était disposé à renforcer sa communication et sa coordination avec la Chine dans les affaires internationales.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful