VOYAGE DE PRESSE A XIONGAN, NOUVELLE ZONE ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE

Le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’Etat a organisé un voyage de presse dans la nouvelle zone de Xiongan, dans la province du Hebei (nord de la Chine), de vendredi à samedi.

Plus de 20 producteurs de documentaires et représentants de médias chinois et étrangers ont visité le lac Baiyangdian, le plus grand lac d’eau douce du nord de la Chine, et le centre de services pour les citoyens de Xiongan pendant l’événement.
Les participants ont souligné la beauté des paysages et le développement vert du lac Baiyangdian, ainsi que les infrastructures intelligentes du centre de services.

Le bureau a également organisé un séminaire avec les participants.
La nouvelle zone de Xiongan se situe à environ 100 km au sud de Beijing. En avril 2017, le gouvernement central a annoncé des plans pour la nouvelle zone, ce qui facilitera le développement coordonné de Beijing et de la région environnante.

La restauration écologique du lac Baiyangdian a été renforcée depuis la création de la nouvelle zone. Le mois dernier, le gouvernement provincial du Hebei a annoncé un plan de plantation de plus de 13.000 hectares d’arbres dans la région se trouvant en amont du lac, de 2018 à 2025.

 

Xinhua

(Le titre est de INFODIRECTE)