VISITE DE M.GÉRARD COLLOMB AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR DE LA COTE D’IVOIRE

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a reçu, Gerad Collomb, Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur de la république française. C’était ce jeudi 30 novembre 2017 au ministère de l’intérieur à Abidjan.

Les thèmes abordés au cours de leurs échanges ont été entre autre, les enjeux de sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme. La coopération pour la lutte contre l’immigration irrégulière en Europe a aussi été abordée.
Ainsi les ministre Francis et ivoirien s’engagent à prendre des initiatives pour une meilleur coopération et trouver des solutions idoines pour les sujets évoqués.

« il est bon est que tout les pays collaborent pour mieux combattre le terrorisme. Nous avons parlé de cette nécessité de pouvoir donner un avenir certain aux jeunes, de la formation professionnelle dans tous les secteurs y compris ceux de la sécurité. Le problème des fichés électroniques est vraiment importent donc nous devons travailler dessus» a dit M.Gerad Collomb.

Le ministre Français a invité son homologue ivoirien en vu de poursuivre leurs discutions et s’imprégner des dispositions de sécurité Française.

Par ailleurs M.Sidiki Diakité a témoigné sa gratitude à l’État Français. « Je salut votre engagement au coté de la cote d’Ivoire dans le cadre de cette coopération multiformes et je suis confient qu’elle va porter des solutions à ses défis ».

Patrick kouamien