Vavoua : Des jeunes formés à l’entrepreneuriat

Le samedi 17 mars 2018, l’Agence Régionale Emploi Jeunes a animé un séminaire de formation à l’endroit de la jeunesse de Vavoua au complexe culturel dudit département.

Cette activité organisée en collaboration avec la direction départementale de Promotion de la Jeunesse et la Délégation Départementale du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire, avait comme grands axes la présentation des ordres de service des offres Emploi Jeunes et la formation en entrepreneuriat.

Les formateurs de cette circonstance étaient M.Gogbo Kobenan Paul et Mme Kouamé Carelle, tous deux Conseillers Projets Agence Régionale Emploi Jeunes et Mme Raboudé Fatoumata de l’Accueil et de l’Orientation. Ils ont signifié à l’assistance l’existence d’une structure pour la formation des jeunes, l’accompagnement de leurs projets et leur orientation.

C’est pourquoi ils ont encouragé leur auditoire à avoir une vision d’entreprise c’est-à-dire à s’adonner à l’auto-emploi. Aussi ont-ils incité la jeunesse au civisme à travers le respect des cinq symboles de la Nation à savoir le portrait du Chef d’Etat, l’hymne national, l’emblème, les armoiries et la devise.

M. Nipi Mel Daniel, Directeur Départemental de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, a signifié que trois cent cinquante jeunes ont bénéficié de ce séminaire.

Rappelons que l’Agence Emploi Jeunes est mis sur pied depuis 2015. Vavoua n’a pas encore de représentation mais aura bientôt un point service.

Zak de Zak

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful