Université de Man / Réclamant plus de 2 milliards d’arrierés, les riverains gazés, 2 blessés

Les populations des villages de petit Gbepleu et des kassiapleu ont brouillement manifesté ce lundi 16 juillet devant l’Université de Man. Ils disent réclamer plus de 2 milliards d’arrieré pour les 332 ha cédés pour la construction de l’Université de Man.

En effet c’est depuis 2013 que l’État a obtenu de ces populations, cette parcelle sur laquelle devait être bâti l’Université de Man. En contre partie, l’État devait reverser 200fr par m2. Après négociation, l’on est passé a 400fr le m2.De 2013 a maintenant seulement 800 millions de francs cfa leur ont été versés. C’est donc pour réclamer ce que leur reste devoir l’État que les populations ont ce lundi organisé un siting devant l’Université de Man.

<<(…) Nous faisons mains et pieds depuis longtemps pour rentrer en possession de ce que l’on nous doit, mais en vain. Et d’ailleurs nous avons appris que dans les autres localités, le m2 est payé a 1000fr. Non seulement nous n’avons même pas 500fr /m2, aussi on refuse de nous payer.

Désormais ce 2 milliards 520 millions de reliquat que nous réclamons ou rien. Tant que cela ne nous est pas versé nous allons manifester…>> confie Dosso Droh Anatole, porte parole des Yacouba nouveau de petit Gbepleu et kassiapleu.

Notons que les quelques centaines de manifestants devant l’Université de Man ont été dispersés à l’aide de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre. La débandade qui s’en est suivi a fait 2 blessés légers.

Doumbia Balla Moise

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful