Unilever et SIGNAL les enfants disent au revoir à la carie dentaire

La grande « foire du sourire signal »organisé par Unilever Cote d’Ivoire, ce samedi 17 mars 2018 à réuni plus de 10 000 participants sous le thème « Dite au revoir aux caries dentaires ».

Ce moment a été marqué de dépistages et soins GRATUITS administré par des dentistes professionnels, d’espace de jeux GRATUITS pour les enfants, ainsi que de nombreux lots distribués.

Selon Marie-Claude Assamoi chef produit signal, cette foire ambitionne de sensibiliser les populations, surtout les enfants, sur l’importance du brossage, sa pratique pour une réduction des risques de caries.

« A travers cette activité nous voulons inculquer aux enfants et parents les bienfaits du brossage régulier », a indiqué M. Kosala Hewamad duma, directeur Personal Care Afrique francophone d’Unilever.

Quant au président de l’association des odontostomatologies(ASDCI) de Cote d’Ivoire Alain Diaha , il a prodigué les conseils suivants « Vous devrez obligatoirement rendre visite deux fois par an au dentiste, brossez-vous trois fois par jours en utilisant une dentifrice fluoré comme signal et vous devrez avoir une alimentation équilibré »

Notons que Cette foire est organisée dans le cadre de la Journée mondiale de la santé buccodentaire instituée par la Fédération dentaire internationale (FDI), célébrée tous les 20 mars.En outre selon une étude de l’ASDCI au moins 60% de la population est affectée par une carie dentaire.

Cette affection est l’une des causes majeures d’absentéisme des enfants à l’école. Elle est aussi l’une des raisons principales pour lesquelles les enfants entre cinq et neuf ans sont admis à l’hôpital et n’ont pas de bon rendement scolaire.

Patrick kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful