Une pluie torrentielle fait deux morts et d’énormes dégâts matériels à Abidjan

Le chef de délégation de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au Sénégal, Michel Lazare, a révélé vendredi à Dakar, avoir trouvé, au terme de ses « entretiens » d’une quinzaine de jours les autorités sénégalaises, une croissance économique « vigoureuse », une inflation « faible » et un pays qui « continue de gérer sa dette prudemment ».

Une pluie diluvienne a fait deux morts à Abidjan et occasionné d’énormes dégâts matériels, a appris APA vendredi dans la capitale économique ivoirienne.

Selon la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI, service public) qui cite le ministère ivoirien de l’intérieur et de la sécurité dans son édition d’informations de 18h00 ( heure locale et GMT), les deux victimes de cette forte pluie ( un adulte et une jeune élève), ont été repêchés dans les eaux dans la commune populaire de Yopougon à l’ouest d’Abidjan.

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan, précise-t-on, a débuté aux environs de 8 heures ( heure locale et GMT). Selon les Groupement des sapeurs pompiers militaires ( GSPM) qui a conduit les opérations de secours, une vingtaine de véhicules dont un autocar et des mini-cars ont été pris au piège par les eaux avec leurs occupants à bord.

Au mythique carrefour de l’Indénié au centre d’Abidjan qui n’échappe pas aux inondations à chaque saison des pluies depuis près d’une décennie malgré les efforts des autorités, les soldats du feu», indiquent avoir secouru une cinquantaine de victimes.

« Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. A l’intérieur du pays, il y a plusieurs voies qui sont devenues impraticables. Dans le district d’Abidjan, nous avons enregistré un certains nombres d’endroits où les dégâts ont été sensiblement importants », a fait savoir, le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité au sortir d’une réunion interministérielle d’urgence tenue ce jour à son cabinet.

M. Diakité a, par ailleurs expliqué que dans le district d’Abidjan, il y a eu principalement des dégâts matériels enregistrés dans le bassin de Gourou ( Carrefour de l’Indénié), à la Riviera dans la cité Synacassi ( Est d’Abidjan) où des habitations ont été touchées par les inondations et à Yopougon ( Ouest d’Abidjan) au niveau du troisième pont où la voie a été fortement inondé.

Les prévisions météorologiques ont annoncés de fortes pluviométries lors de la saison des pluies cette année en Côte d’Ivoire. L’an dernier, les pluies diluviennes avaient fait près de 8 morts à Abidjan avec d’importants dégâts matériels.

Source : APA

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful