Une nouvelle mutuelle de santé s'installe en côte d'Ivoire

Une nouvelle mutuelle de santé s’installe en côte d’Ivoire

La mutuelle santé Awoundjô a officiellement  lancé ses activités au cours  de la cérémonie de présentation qui s’est tenue le vendredi 31 août 2018, dans un hôtel à Abidjan-Plateau.

Au cours de cette cérémonie, Léogniny Alice Présidente de la mutuelle santé Awondjô, a indiqué que,  la santé est un bien être universel auquel chaque être vivant à droit nécessairement. « ‘’Bien être et Santé’’ sont les seules aspirations des êtres humains en général et en particulier de la population ivoirienne. Or, ‘’Bien être et Santé’ apparaissent aujourd’hui comme un luxe auquel bon nombre d’Ivoiriens ne peuvent accéder compte tenu de leur situation financière >>, a t-elle soutenu.

Selon Léogniny Alice, l’analyse de la situation sanitaire actuelle révèle des problèmes et des défis pour lesquels, le gouvernement Ivoirien ne peut à lui seul, faire face. Telle est la question qui a taraudé l’esprit des membres de cette mutuelle de santé et qui aujourd’hui se matérialise à travers cette cérémonie.

les objectifs de la mutuelle santé Awoundjô  sont les suivants : permettre l’accès des populations démunies aux soins de santé de qualité et à moindre coût en vue de freiner l’automédication d’une part et d’autre part, de décourager la frange de la population qui altèrent sa santé sans le vouloir, en s’adonnant aux médicaments de la rue. La suppression de barrière géographiques et financières à l’accès des soins de santé des plus démunis, aider l’Etat Ivoirien à faire face au défi et aux problèmes dont souffre la population ivoirienne pour son besoin de prise en charge médicale, et enfin permettre aux personnes moins nantis de jouir au mieux de leur droit à la santé.

« Awoundjô est un vocable à consonance ethnique qui signifie en langue Agni le bien être, la bonne humeur. La mutuelle Santé Awoundjô est une association de personnes physiques qui œuvrent solidairement au bien être sanitaire de la population ivoirienne tout en prenant en charge les soins médicaux de ses membres et cela, dans un but lucratif. L’existence de la mutuelle santé Awoundjô est en conformité avec les dispositions nationales, car nous sommes une personne morale de droit privé reconnue par l’administration Ivoirien.

Pour terminer,  la présidente a fait savoir que la mutuelle s’est dotée d’un important réseau de compétences et de moyens complémentaires au service des initiatives individuelles ou collectives en vue de satisfaire des individus. Pour cela, tout le monde peut devenir membre de la mutuelle. Pour plus d’information les uns et les autres pourront se rendre sur le site web: www.mutuelleawoundjo.com

Patrick kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful