Un séisme en Corée du Nord laisse craindre un nouvel essai nucléaire

Un nouveau séisme a été enregistré ce dimanche 3 septembre en Corée du Nord, un tremblement de terre qui pourrait avoir été provoqué, une fois encore, par un essai nucléaire. C’est en tout ce que soupçonnent la Chine et la Corée du Sud.

Selon les premières estimations fournies par les gouvernements américains et chinois, la magnitude du séisme détecté serait de 6,3 sur l’échelle de Richter. Une magnitude considérable, beaucoup plus puissante que celle observée lors des deux explosions nucléaires nord-coréennes l’année dernière.

Si l’information est confirmée, cela signifierait que la Corée du Nord a réussi à faire exploser une bombe d’une puissance de l’ordre du mégatonne. Il pourrait même s’agir d’une bombe à l’hydrogène, ou thermonucléaire.

Or, le régime a diffusé ce matin des images d’un objet métallique présenté comme une bombe thermonucléaire miniaturisée.

Source : rfi.fr

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful