UN PROJET DE 15,70 MILLIARDS DE FCFA LANCE EN COTE D’IVOIRE POUR RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DE SEMENCES CERTIFIÉES DE RIZ

A l’occasion du lancement officiel du Projet de production et de traitement de semences certifiées de riz (PPT-SCR), d’un coût de 15,70 milliards de FCFA qui vise à renforcer la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire, le directeur des Statistiques et de la Planification au ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, Nohoun Coulibaly, a annoncé, le 29 novembre à Abidjan, que ce projet contribuera, en partie, à la résorption des problèmes de semences que connaît la Côte d’Ivoire.

« Avec ce projet une partie des problèmes de la semence que connaît la Côte d’Ivoire sera résolue », a dit Nohoun Coulibaly.

Selon le coordonnateur du PPT-SCR, Kouamé Bi, ce projet devrait permettre le renforcement des capacités nationales de production de semences certifiées de riz et l’extension progressive des zones de production.

D’une durée de trois ans et conjointement financé par la Banque islamique de développement (BID) à hauteur de 12,80 milliards de FCFA et l’État de Côte d’Ivoire pour 2,90 milliards de FCFA, le projet cible les départements de Korhogo, Man, Bondoukou, Gagnoa, Odienné, Agboville et Yamoussoukro.

Source : Primature Cote d’Ivoire

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful