Un nouveau parti nait et adhère au RHDP, "le CONCORDE ",

Un nouveau parti nait et adhère au RHDP, « le CONCORDE « ,

Mardi 04 Septembre 2018 – Alcide Djédjé, président du Congrès pour la Consolidation de la République et le Développement (CONCORDE)  a animé une Conférence de presse à l’hôtel Tiama au Plateau. Au cours de cette conférence il a affirmé l’adhésion de son parti politique « le CONCORDE » au parti unifié RHDP.

Tout d’abord le président a présenté les personnes l’entourant sur la table. De la gauche vers la droite: #WATCHARD Kédjebo, Secrétaire Général, et issu d’un autre parti qui s’est fondu dans le concorde #Alcide DJEDJE, Président de »CONCORDE »KOUDOU Yvette, Secrétaire à l’Organisation, l’épouse du frère cadet de Laurent Gbagbo et KONE Largaton, Secrétaire à la Mobilisation.

Ensuite, le Président du nouveau parti politique »CONCORDE a salué la reconnaissance dont jouit le Président de République Alassane OUATTARA en signant cette ordonnance d’amnistier 800 de ses compagnons de lutte don Simonne Gbagbo le 06 Août 2018.

Le conférencier a fait entendre qu’une nouvelle étape est née, celle de la réconciliation, de la consolidation de la paix et de la  qui suscitent la motivation et la création de son parti qu’est »CONCORDE ». Toujours selon lui <<il n’aura pas de match retour à la sortie du Président Laurent Gbagbo>>, l’a fait entendre à qui veut l’entendre.

<<Le CONCORDE prône l’idéologie du consensus à tout pris, de protection et du bien être de la population>>,a souligné d’entrée de jeu Alcide DJEDJE .

Selon le Président Alcide DJEDJE <<la création de ce parti politique est le résultat logique des réflexions et des actions que je mène depuis le début de la crise ivoirienne pour recoller les morceaux, pour reconstruire la confiance entre les protagonistes de la crise à la suite des chocs qui se sont produits , en tant que diplomate et acteur politique »,a t-il souligné.

<<La politique et la nation se désagrègent, qu’est ce qu’on fait ? C’est pourquoi selon lui, une révolte douce mais très profonde contre les divisions de toutes sortes, ethniques et religieuses et les politiques sauvages doivent être apprivoisées>>.Tels sont les raisons qui ont inspiré Alcide DJEDJE, ex-compagnon fidèle de l’ancien Président Laurent GBAGBO à créer »CONCORDE » qui confirme sa position qui n’a jamais chargé quant il s’agit de la paix et son adhésion au RHDP.

Pour une côte d’Ivoire réunifiée dans la paix sans violence, le fondateur de CONCORDE, <<propose une union sacrée des ivoiriens et notamment de la classe politique, une union qui découlerait d’une posture préventive contre l’affrontement et qui consisterait en la recherche du bien-être économique et social des populations>>,a t-il déclaré.

Plusieurs aux autorités présentes a cette conférence  notamment, DJEDJE BAGNON, venu spécialement de Gagnoa, Eugène DJUE, SAM l’Africain, l’ambassadeur ALLOU Eugène, sans oublier les représentants des Ambassadeurs du Japon, du Royaume Uni, des Etats-Unis et de la Chine ,ont rehaussé l’éclat de cette événements.

Patrick kouamien